HomeFlèche NewsFlècheArchivesFlècheSubvention fédérale de 5,1 M $ pour la recherche et l’innovation pour l'industrie minière

Subvention fédérale de 5,1 M $ pour la recherche et l’innovation pour l'industrie minière

Archived

Friday June 28, 2013

Un projet national de recherche novateur,  dirigé par l’industrie minière et réalisé par des universités canadiennes, a reçu un appui de 5,1 M$ d’Ottawa. 

Un projet national de recherche novateur,  dirigé par l’industrie minière et réalisé par des universités canadiennes, a reçu un appui de 5,1 M$ d’Ottawa. Le projet de recherche, connu sous le nom "Projet Empreinte" va permettre le développement de nouveaux outils de détection à distance et d'évaluation des gisements minéraux en profondeur en fonction de leurs empreintes. Plus de 24 universités participeront à cette recherche collaborative, sous la direction du Dr Lesher et du Dr Mark Hannington, titulaire de la Chaire Goldcorp en géologie économique et professeur des Sciences de la Terre à l'Université d'Ottawa. Le financement du projet inclut près de 7 millions de dollars en espèces et en nature provenant de commanditaires de l'industrie de l'exploration et des mines canadienne, par l'entremise du Conseil canadien de l'innovation minière (CCIM). 

Do you like this news?

Back to archives