HomeFlèche NewsFlèchePlan NordFlècheWesdome Gold Mines et Resolute Performance Fund annoncent la conclusion d'une entente

Wesdome Gold Mines et Resolute Performance Fund annoncent la conclusion d'une entente

Tuesday August 27, 2013

À la suite de l'entente conclue entre la Société et Resolute, le conseil d'administration de la Société a aujourd'hui fait l'objet d'une restructuration qui fait en sorte que Joseph A. Hamilton, Rowland Uloth, Rostislav C. Raykov et Barry Smith ont été élus en tant que nouveaux administrateurs de la Société et que J.P. Chauvin, Will Bawden et Bill Steinont démissionné du conseil. 

Wesdome Gold Mines et Resolute Performance Fund annoncent la conclusion d'une entente

TORONTO, le 26 août 2013 /CNW/ - Wesdome Gold Mines Ltd. (« Wesdome » ou la  « Société ») (Bourse deToronto : WDO) et Resolute Performance Fund (« Resolute »), porteur de 19 324 000 actions ordinaires de la Société correspondant à environ 18,98 % des actions en circulation de la Société, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant à reconstituer le conseil d'administration de la Société.

À la suite de l'entente conclue entre la Société et Resolute, le conseil d'administration de la Société a aujourd'hui fait l'objet d'une restructuration qui fait en sorte que Joseph A. Hamilton, Rowland Uloth, Rostislav C. Raykov et Barry Smith ont été élus en tant que nouveaux administrateurs de la Société et que J.P. Chauvin, Will Bawden et Bill Steinont démissionné du conseil. Donovan Pollitt a également démissionné du poste de président et chef de la direction et M. Uloth a été nommé à ce poste. M. Chauvin a également démissionné comme président du conseil et M. Barry Smith a été nommé à ce poste.

M. Uloth a auparavant occupé le poste de président de la Société de mai 2007 à décembre 2009 et a été administrateur de 1999 à 2009, exerçant les fonctions de président du conseil de 2006 à 2009. En 2008 et en 2009, sous la direction de M. Uloth, Wesdome a dégagé des bénéfices record à une époque où les cours de l'or étaient nettement inférieurs aux cours actuels. M. Uloth a déclaré aujourd'hui : « Je suis impatient de remettre Wesdome sur la voie de rendements supérieurs sur le capital investi pour tous nos actionnaires et je suis reconnaissant d'avoir la chance de servir leurs intérêts ».

Hemdat Sawh, président du comité de la rémunération de la Société, a affirmé : « Nous sommes heureux d'être parvenus aujourd'hui à adopter  cette résolution constructive et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec les nouveaux membres du conseil et avec Rolly Uloth, à titre de chef de la direction, en vue d'accroître la valeur pour tous les actionnaires de Wesdome ».

M. Sawh a ajouté : « Je voudrais également saisir cette occasion de remercier Donovan Pollitt pour sa contribution comme chef de la direction de la Société, de même que J.P. Chauvin, Will Bawden et Bill Stein pour leur véritable dévouement à l'endroit de la Société alors qu'ils siégeaient au conseil d'administration. Au nom de Wesdome, je souhaite exprimer ma gratitude à chacun de ces messieurs pour les efforts considérables qu'ils ont déployés et je leur souhaite tout le succès possible dans leurs projets futurs ».

Tom Stanley, président et chef des finances de Resolute a déclaré : « Je voudrais remercier M. Chauvin et ses collègues pour l'attitude constructive dont ils ont fait montre aujourd'hui. En tant qu'actionnaire principal de Wesdome, je suis heureux que cette question se soit résolue dans un esprit de coopération. Je continue de croire en Wesdome et en ses perspectives de croissance importantes et je m'attends à ce que l'entente d'aujourd'hui permette à Wesdome d'aller de l'avant sous le direction de Rolly Uloth afin de réaliser tout le potentiel des projets stimulants de la Société ».

Resolute a retiré la demande formulée plus tôt visant la tenue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires.

Le texte intégral de l'entente avec Resolute sera accessible sous peu par l'entremise du site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Wesdome Gold Mines Ltd.

Wesdome en est à sa 26e année continue d'exploitation minière au Canada. Elle a actuellement deux mines d'or en production à Wawa (Ontario) et est propriétaire du complexe Kiena à Val-d'Or (Québec). La Société compte environ 101,9 millions d'actions ordinaires émises et en circulation qui sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WDO ».

À propos de Resolute Performance Fund et de Resolute Funds Limited

Resolute Funds Limited, société de gestion de placements basée à Toronto, est le gestionnaire de placements du Resolute Performance Fund, le seul fonds qu'elle gère. Tom Stanley est président et chef des placements de Resolute Funds Limited. M. Stanley a auparavant géré Resolute Growth Fund, un organisme de placement collectif public canadien, du 3 décembre 1993 au 2 juin 2006.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme de l'« information prospective » qui comprend, notamment, des énoncés concernant la performance financière ou d'exploitation future de la Société et de ses projets. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs se distinguent par l'emploi de mots tels « planifie », « s'attend à », « budget », « prévu », « estime », « projette », « a l'intention », « anticipe » ou « est d'avis » ou des variations de ces mots et phrases (y compris leur pendant négatif) ou de déclarations, au futur ou au conditionnel, indiquant la possibilité que certaines mesures soient prises, que certains événements se produisent ou que certains résultats soient atteints. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations futurs de la Société exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et la Société décline toute obligation de les mettre à jour, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autrement. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs s'avèreront exacts puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. La Société n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs si les circonstances, les estimations ou les opinions de la direction changeaient, sauf si la législation en valeurs mobilières l'y oblige. Par conséquent, le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

 

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

 Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rowland Uloth, président et chef de la direction
Wesdome Gold Mines Ltd.
8 King Street East, Suite 1305
Toronto (Ontario) M5C 1B5
Téléphone sans frais : 1-866-4-WDO-TSX
Téléphone : 416-360-3743, télécopieur : 416-360-7620
Courrier électronique : invest@wesdome.com, site Web : www.wesdome.com

ou avec

Tom Stanley
Président et chef des finances, Resolute Funds Limited
Téléphone : (416) 350-3232
Courrier électronique : fund@resolutefund.com.

Do you like this news?

Back to Plan Nord list