HomeFlèche NewsFlècheTransportFlècheRatification de l’entente de Navistar

Ratification de l’entente de Navistar

Thursday October 16, 2014

HAMILTON, ON, le 16 oct. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, les travailleurs de Navistar Canada Inc. ont ratifié une entente qui concerne une importante structure salariale inéquitable qui était en place dans leur milieu de travail.

Ratification de l’entente de Navistar

Les membres de la section locale 504 d'Unifor, en grève depuis le 29 septembre, ont accepté une entente visant à éviter l'établissement d'un salaire à triple palier, comblant ainsi considérablement l'écart entre les deux paliers déjà existants.

Navistar est un centre de distribution de pièces établi à Hannon, en Ontario, et compte environ 30 employés syndiqués. .

« C'est une bonne entente qui signifie que les travailleurs, jeunes et moins jeunes, seront rémunérés de façon plus équitable », a déclaré Dave Reston, président de la section locale 504. « Nos membres se sont battus pour leurs droits ainsi que pour ceux de la prochaine génération de travailleurs. »

Navistar Canada Inc., anciennement International Truck and Engine Corporation, est une installation de distribution qui sert de centre de distribution de pièces pour l'est du Canada pour approvisionner les véhicules d'InternationalMDet d'IC BusMC , de même que les moteurs diesel de MaxxForceMD, et de toutes celles des camions utilitaires.

Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

Do you like this news?

Back to Transport list