HomeFlèche NewsFlècheDaily NewsFlècheAeterna Zentaris nomme Phil Theodore à titre de chef de la direction administrative, directeur juridique et secrétaire

Aeterna Zentaris nomme Phil Theodore à titre de chef de la direction administrative, directeur juridique et secrétaire

Tuesday October 7, 2014

QUÉBEC, le 7 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ) (NASDAQ : AEZS) (« Société ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Philip A. Theodore à titre de premier vice-président, chef de la direction administrative, directeur juridique et secrétaire de la Société. Avant de se joindre à Aeterna Zentaris, M. Theodore occupait le poste de vice-président, directeur juridique et secrétaire chez Zep. Inc., un des plus importants fournisseurs de produits chimiques de consommation emballés.

David Dodd, président du conseil et chef de la direction d'Aeterna Zentaris a déclaré, « Nous sommes très fiers d'accueillir M. Theodore au sein de notre équipe de direction. Il supervisera les activités liées à l'administration, affaires juridiques, ressources humaines, développement d'entreprise et secrétariat, sur une base journalière. Tout au cours de sa carrière, M. Theodore a occupé des postes de plus en plus importants dans plusieurs grandes entreprises. Il possède une vaste expérience dans les secteurs de fusions et acquisitions, d'intégration d'entreprises, de gestion de litiges, en plus de conseiller des dirigeants d'entreprises dans le cadre de négociations de contrats de crédit, de divulgation d'information et de contrats généraux. Enfin, M. Theodore jouera un rôle essentiel dans la mise sur pied d'une plateforme axée sur le développement et l'accroissement de la valeur de notre Société. »

M. Theodore d'ajouter, « Je suis vraiment emballé de me joindre à l'équipe d'Aeterna Zentaris à cette étape charnière de sa transition vers une société biopharmaceutique de spécialité. De toute évidence, cette entreprise est en bonne voie de devenir une entité centrée sur la commercialisation et j'ai hâte de travailler avec l'équipe d'Aeterna Zentaris afin d'en faire une organisation compétitive, axée sur le succès à long terme. »

Profil de Philip A. Theodore

M. Theodore détient un diplôme de la faculté de droit de l'université de Cincinnati et un baccalauréat en sciences politiques de l'université du Tennessee à Chattanooga.

Avant de se joindre à Aeterna Zentaris, M. Theodore occupait le poste de vice-président, directeur juridique et secrétaire chez Zep. Inc., un des plus importants fournisseurs de produits chimiques de consommation emballés. Auparavant, il a été vice-président, développement d'entreprise, conformité et affaires juridiques chez BioReliance Inc., de septembre 2008 à avril 2009; premier vice-président et directeur juridique de John H. Harland Company de septembre 2006 à septembre 2007; et vice-président, directeur juridique et secrétaire chez Serologicals Corporation de 2004 à août 2006. M. Theodore a également été associé chez King & Spalding, LLP, un cabinet d'avocats d'Atlanta, de 1986 à 2003.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique engagée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits à divers stades de développement. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de laSecurities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

Do you like this news?

Back to Daily News list