HomeFlèche NewsFlècheConstructionFlècheCondos « verts » à Rosemont : livraison des premières unités du projet Mùv dans moins de 12 mois

Condos « verts » à Rosemont : livraison des premières unités du projet Mùv dans moins de 12 mois

Tuesday September 30, 2014

MONTRÉAL, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La construction du projet multirésidentiel Mùv Condos, situé à l'angle de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph à Rosemont-La Petite-Patrie, va bon train et les nouveaux propriétaires pourront emménager entre l'été et l'automne 2015. Cette première phase de 187 unités attire une clientèle tant de premiers, que de seconds acheteurs, à la recherche d'une facture moderne et d'un quartier « vert » offrant un style de vie urbain.

Condos « verts » à Rosemont : livraison des premières unités du projet Mùv dans moins de 12 mois

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la société Développement MAP ont récemment conclu un partenariat pour ce projet évalué à 47 millions de dollars qui, au terme de ses deux phases, totalisera 343 copropriétés, maisons urbaines et penthouses. « Dans tout projet immobilier, notre rôle de partenaire est de reconnaître l'audace des promoteurs et surtout leur capacité à mettre tout en œuvre pour la réussite d'un projet. L'équipe de Développement MAP a vu juste avec Mùv condos. Un projet bien pensé qui permet la réappropriation d'une friche industrielle par le réaménagement du site de l'ancienne usine de Norampac. Avec notre apport, s'élevant à 3,8 millions de dollars, nous sommes fiers de contribuer à son succès d'autant plus qu'il permettra de créer quelque 360 emplois », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Nous visons à créer un réel quartier à même le quartier. Nous voulons répondre le plus adéquatement aux besoins et aux goûts de nos clients en leur offrant plusieurs types d'unités mais, également, en adoptant des méthodes de construction axées sur une approche écoresponsable et de développement durable. À cet effet, nous y intégrons plusieurs espaces verts dont des potagers et une végétalisation des toits. L'immeuble offrira une performance énergétique supérieure aux normes ainsi qu'une consommation d'eau réduite en utilisant des appareils performants », a poursuivi Jacques Plante, président, Développement MAP.

Les futurs propriétaires apprécieront l'environnement du projet, sa proximité au parc du Pelican et aux autres secteurs comme le Technopole Angus, le Plateau Mont-Royal et la Promenade Masson.  L'ensemble des unités du projet est dotée d'une fenestration généreuse écoénergétique et son orientation offre un maximum d'ensoleillement. Plusieurs espaces communs seront mis à la disposition des propriétaires. Un chalet urbain avec foyer, cuisine et terrasse sur le toit comprenant une aire de BBQ sera inclus à la première phase et offrira une vue exceptionnelle sur le Mont-Royal. Une salle d'exercices et une piscine intérieure seront accessibles dans la deuxième phase du projet.

 

À propos de Développement MAP
Ce consortium est formé de promoteurs expérimentés : Les Habitations Sylvain Ménard, Habitations Raymond Allard inc. et le Groupe Altius, représentée par monsieur Jacques Plante.

 

Les Habitations Allard Ménard
Les Habitations Sylvain Ménard Inc. et Habitations Raymond Allard Inc. cumulent plus de 40 années d'expérience à titre d'entrepreneurs généraux et de promoteurs immobiliers. Parmi leurs réalisations  on compte : Symphonia à l'Île-des-sœurs, La Seigneurie et Le Sommet Boisé à Pincourt.  Le groupe a été reconnu par l'APCHQ « Maître Constructeur Diamant » pour leur 25 ans d'excellence, Émérite Platine (mention maintenue) ACQ QH.

 

Groupe Altius
Le Groupe Altius cumule plus de 40 ans d'expérience tant au niveau national qu'international, au sein d'organismes publics et privés dont : Groupe Bouygues (conglomérat français), CADIM (filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec aujourd'hui nommée Ivanhoé Cambridge), SDM (Société de développement de Montréal) et la SHDM (Société d'habitation et de développement de Montréal). Parmi les réalisations on compte : les Lofts de la Biscuiterie, la résidence Des Sources,  Verdi sur le Parc, la Coopérative d'habitation Brise de l'Île (en cours).

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2014, il comptait 30 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez fondsimmobilierftq.com.

Do you like this news?

Back to Construction list