AccueilFlèche ActualitésFlècheArchivesFlècheMaudore réoriente sa stratégie de développement du Projet Vezza vers la Mine Géant Dormant

Maudore réoriente sa stratégie de développement du Projet Vezza vers la Mine Géant Dormant

Archivé

Le mardi 16 juillet 2013

MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltée. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) a décidé de cibler les opportunités à haute teneur aurifère à sa propriété Géant Dormant et de suspendre tout développement au Projet Vezza.

Maudore réoriente sa stratégie de développement du Projet Vezza vers la Mine Géant Dormant

Une réévaluation structurale en 3D de la géologie, plus particulièrement des veines et des structures de Géant Dormant, a permis d'identifier de nombreuses opportunités à haute teneur à l'intérieur des limites de la mine existante. Ce changement dans la production à la lumière de notre nouvelle compréhension nous offre une meilleure chance d'obtenir une augmentation de ressources.

Greg Struble, président et chef de la direction a déclaré: « Avec ce nouveau modèle géologique en 3D, nous avons été capables d'identifier des secteurs ayant un potentiel aurifère jusqu'ici non connu, à proximité immédiate du secteur de la mine et qui sont accessibles à partir des chantiers d'extraction actuels. Nous croyons que ceux-ci serviront de moteur afin de réussir notre retour à Géant Dormant. »

Les plans de Maudore sont de compléter l'extraction et le traitement du matériel minéralisé développé à Vezza au cours des prochains mois tout en déployant une petite équipe à Géant Dormant pour préparer les chantiers souterrains pour l'exploration et le reste de l'extraction. En réduisant le développement au Projet Vezza, la Société prévoit traiter le matériel minéralisé qui a été développé jusqu'à présent à des coûts moins élevés.

À Géant Dormant, il est prévu que l'extraction de certains chantiers résiduels à haute teneur débutera vers la fin du troisième trimestre, après le début d'un programme de forage souterrain qui ciblera les extensions non vérifiées des zones à haute teneur, 20 et 30, ainsi que d'autres veines à fort potentiel dans diverses sections de la mine. L'extraction des chantiers résiduels à Géant Dormant permettra d'optimiser les infrastructures ainsi que la main d'œuvre pendant ce programme de forage souterrain. L'extraction de ces chantiers cessera progressivement au cours des douze prochains mois en attendant la mise en valeur de nouvelles ressources suffisantes pour redémarrer des opérations à grande échelle.

L'impact de ces changements sera une réduction nette de 39 % de la main d'œuvre, incluant principalement des entrepreneurs. Maudore regrette les épreuves que cela pourra occasionner aux employés, aux sous-traitants ainsi qu'à leurs familles, de même que l'impact que cela aura sur la communauté. Cependant, cette décision est nécessaire afin de permettre à la Société d'opérer aux faibles prix de l'or actuels et d'être prête pour toute remontée éventuelle des prix.

Les principaux motifs pour ce retour à Géant Dormant ont été la teneur et le besoin de préserver les liquidités au cours de l'actuel ralentissement du marché. Notre réévaluation en 3D de Géant Dormant indique le potentiel pour des teneurs plus hauts que ceux au Projet Vezza.

Lien CNW : http://cnw.ca/ohyr

Site Web : http://www.maudore.com

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour aux archives