AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheBombardier obtient une commande pour la fourniture de véhicules légers sur rail à Guadalajara, au Mexique

Bombardier obtient une commande pour la fourniture de véhicules légers sur rail à Guadalajara, au Mexique

Le mardi 5 janvier 2016

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une commande de la direction du réseau de trains électriques urbains de Guadalajara (SITEUR) pour la fourniture de 12 véhicules légers sur rail de modèle TEG-15, composés de deux voitures chacun, qui seront en service sur la ligne 1 de SITEUR à Guadalajara. La valeur de la commande s'élève à environ 752 millions de pesos mexicains (44 millions de dollars US, 40 millions d'euros).

Bombardier obtient une commande pour la fourniture de véhicules légers sur rail à Guadalajara, au Mexique

« En tant qu'entreprise innovante, Bombardier a doté les véhicules de beaucoup de nouvelles fonctions qui amélioreront l'expérience de tous ceux qui empruntent chaque jour le système de transport collectif de Guadalajara. Ainsi, les trains seront équipés d'un système d'enregistrement vidéo, d'un nouveau système de détection des incendies et de la fumée, de la technologie à diodes électroluminescentes (DEL) et pourront accueillir des passagers en fauteuil roulant », a dit Raymond Bachant, président, division Amériques, Bombardier Transport.

Les équipes du site de Bombardier Transport à Ciudad Sahagún, État d'Hidalgo, sont responsables du développement, de la conception et des travaux d'ingénierie à la production complète et à la mise en service des véhicules.

Les tramways en acier au carbone articulés de 29,56 mètres de longueur pourront accueillir au plus 48 passagers assis et plus de 300 passagers debout. Les systèmes mécanique, électrique et pneumatique des nouveaux véhicules seront compatibles avec ceux des véhicules TEG-90 de SITEUR. La vitesse maximale des nouveaux véhicules sera de 80 km/h. Pourvus d'un nouveau bonnet, les nouveaux véhicules légers sur rail seront conçus sur le modèle des véhicules TE-12 que Bombardier a livrés au service de transport électrique de Mexico (Servicio de Transportes Eléctricos del Distrito Federal, STEDF) en 2014 et qui ont connu un franc succès en raison de leur fiabilité élevée et de leurs faibles coûts de maintenance.

Aimez-vous cette nouvelle?