AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheRecul des volumes de frets canadiens de TransCore au mois d'octobre

Recul des volumes de frets canadiens de TransCore au mois d'octobre

Le vendredi 20 novembre 2015

L'indice de fret canadien de TransCore Link Logistics a diminué au mois d'octobre, avec une baisse de 6 % par rapport à septembre. Les volumes sur douze mois ont aussi diminué de 30 % comparativement au volume record enregistré en 2014 pour le mois d'octobre.

Recul des volumes de frets canadiens de TransCore au mois d'octobre

Les chargements transfrontaliers au départ du Canada ont baissé de 21 % et les chargements à l'importation au Canada ont baissé de 41 % en glissement annuel. Ces volumes ont compté en moyenne pour 67 % du total des données présentées par les clients canadiens de Loadlink.

Les volumes de chargement intra-Canada ont représenté 28 % des volumes totaux et baissé de 26 % en glissement annuel. Veuillez trouver ci-après la distribution des volumes de chargements totaux à destination du Canada :

  • Les chargements à destination de l’ouest du Canada ont augmenté jusqu’à 38 %, à partir de 32 % par rapport au mois de septembre.
  • Les chargements à destination de l’Ontario ont diminué jusqu’à 34 %, à partir de 39 % par rapport au mois de septembre.
  • Les chargements à destination du Québec ont diminué jusqu’à 24 %, à partir de 26 % par rapport au mois de septembre.
  • Les chargements à destination de l’est du Canada ont augmenté jusqu’à 4 %, à partir de 3 % par rapport au mois de septembre.

En octobre, la capacité d'équipement a progressé de 4 % en glissement mensuel et de 26 % en glissement annuel. Le ratio équipement/chargement a augmenté pour atteindre 3,67 par rapport à 3,29 en septembre. En glissement annuel, ce ratio a progressé de 80 %, partant de 2,03 en octobre 2014.

L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les tendances d’environ 5 000 entreprises de camionnage et courtiers de fret au Canada, et comprend toutes les données nationales, transfrontalières et interétatiques présentées par les clients de Loadlink.

Il est possible d’accéder aux données historiques et en temps réel sur le total des volumes de camions et de chargement ainsi qu’aux ratios dans des domaines précis à partir de Posting Index de TransCore.

Aimez-vous cette nouvelle?