AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheL'indice canadien de TransCore Link Logistics a connu une forte baisse en juillet

L'indice canadien de TransCore Link Logistics a connu une forte baisse en juillet

Le lundi 31 août 2015

À la suite de l’importante augmentation de la capacité des camions observée en juin, l'indice canadien de TransCore Link Logistics a connu une forte baisse en juillet.

L'indice canadien de TransCore Link Logistics a connu une forte baisse en juillet

Il se situait à 197 pour le mois, en baisse de 25 pour cent par rapport à juin et de 32 pour cent par rapport à juillet 2014, atteignant le plus bas niveau depuis février 2010. 

Le nombre de camions affichés en juillet a augmenté de 10 pour cent en glissement mensuel et de 33 pour cent par rapport à juillet 2014. Alors que les volumes de chargement ont chuté en juillet pour atteindre leurs plus bas niveaux enregistrés cette année, ils subissent habituellement une baisse au cours de la période estivale, selon TransCore Link Logistics. Le mois de juillet a également connu deux jours d'expédition en moins, en raison de deux congés fériés au Canada et aux États-Unis.

Les chargements transfrontaliers en provenance du Canada ont diminué de 20 pour cent, tandis que les chargements à destination du Canada ont chuté de 42 pour cent en glissement annuel. De ces chargements transfrontaliers à destination du Canada, 61 pour cent étaient destinés à l’Ontario, 18 pour cent au Québec et à l’Ouest canadien respectivement, et trois pour cent aux provinces de l’Atlantique.    

Les cargaisons transportées à l'intérieur du Canada ont augmenté de 6 pour cent en juillet, par rapport au mois précédent, et les volumes de chargements intra-Canada ont représenté 29 pour cent des volumes totaux, soit une baisse de 21 pour cent en glissement annuel.

Parmi les chargements transportés à l’intérieur du Canada, 39 pour cent provenaient de l’Ontario, 37 pour cent de l’Ouest canadien, 16 pour cent du Québec et huit pour cent provenaient des provinces de l’Atlantique. Les chargements intra-Canada étaient répartis comme suit, par région de destination : 36 pour cent pour l’Ouest canadien et l’Ontario respectivement, 25 pour cent pour le Québec et trois pour cent pour les provinces de l’Atlantique.

Aimez-vous cette nouvelle?