AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheTransCanada lance un appel de soumissions

TransCanada lance un appel de soumissions

Le vendredi 29 novembre 2013

TransCanada Corporation a annoncé le lancement d'un appel de soumissions exécutoires visant à obtenir des engagements de la part de parties intéressées par de la capacité ferme de la Canalisation Principale canadienne du réseau de transport de gaz naturel dans la région du triangle de l'Est entre North Bay, Toronto et Montréal.

TransCanada lance un appel de soumissions

TransCanada prévoit qu'elle pourrait devoir accroître la capacité de son pipeline et construire de nouvelles installations de compression afin de répondre aux besoins grandissants en approvisionnement en gaz naturel de ses clients des marchés de l'Est du Canada et de fournir une capacité de pipeline ferme à ses clients qui n'ont pas actuellement signé de contrat de service ferme pour les marchés du triangle de l'Est.

TransCanada s'engage à fournir une capacité suffisante pour répondre aux besoins de ses clients actuels et futurs avec qui elle a signé et signera des contrats fermes pour le transport de gaz naturel, avant et après le transfert prévu d'une partie de la capacité de la Canalisation Principale canadienne au transport de pétrole brut dans le cadre du projet Oléoduc Énergie Est.

« La Canalisation Principale canadienne demeure une composante essentielle de l'infrastructure de distribution de gaz naturel au pays. Ainsi, TransCanada s'assurera que tous ses clients continueront de bénéficier de services de transport qui soient fiables et offerts au juste coût », affirme Karl Johannson, président de la Division des gazoducs de TransCanada.

« Énergie Est contribuera grandement à améliorer l'utilisation de la Canalisation Principale de notre réseau existant, au bénéfice de nos clients », affirme M. Johannson. « La période de soumission est une étape importante dans la détermination de l'ampleur et du coût de toute nouvelle capacité qui serait requise. Elle permettra également à TransCanada de s'assurer que le coût du service offert à ses clients ayant signé des contrats d'approvisionnement en gaz naturel n'augmente pas en raison de la conversion dans le cadre du projet d'Énergie Est. »

Dans l'éventualité où les souscriptions au service fermes exigeraient la construction de nouvelles installations gazières, TransCanada engagera le processus de demandes règlementaires nécessaires.

À cet effet, TransCanada s'engage à partager l'information avec les propriétaires fonciers, les collectivités locales, les groupes autochtones et les clients ainsi qu'à recueillir leurs points de vue. Ainsi, dans le cadre de tout projet d'expansion, elle entreprendra un vaste processus de participation des parties concernées dans le cadre de tout projet d'expansion.

La période de soumission commencera le 29 novembre 2013 et se terminera le 15 janvier 2014. Les parties intéressées peuvent déposer leurs soumissions exécutoires portant sur une capacité de transport pendant cette période de soumission. Les expéditeurs peuvent obtenir de l'information au sujet de la période de soumission en visitant www.transcanada.com/customerexpress/mainline.html

Aimez-vous cette nouvelle?