AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheL'indice de fret canadien de TransCore a légèrement progressé en mai

L'indice de fret canadien de TransCore a légèrement progressé en mai

Le lundi 22 juin 2015

L'indice de fret canadien TransCore Link Logistics a montré un léger accroissement des volumes en mai. En glissement mensuel, les volumes de chargements ont connu une légère progression de 4 % depuis le mois d'avril. Malgré cet accroissement, les volumes en glissement annuel ont baissé pour le cinquième mois consécutif, avec un déclin de 22 % au cours de mai 2014.

L'indice de fret canadien de TransCore a légèrement progressé en mai

Les chargements transfrontaliers au départ du Canada ont chuté de 23 %, tandis que les chargements à l'importation à destination du Canada ont baissé de 21 % en glissement annuel. Ces volumes ont compté en moyenne pour 70 % du total des données présentées par les clients canadiens de Loadlink.

Les volumes de chargements intra-Canada ont représenté 25 % des volumes totaux et ont baissé de 25 % en glissement annuel. Un changement notable dans la distribution des chargements a été observé à l'entrée dans l'Ouest du Canada et en Ontario. En glissement mensuel, l'Ouest du Canada a connu une baisse des chargements de 15 % à destination de cette région ; en revanche, l'Ontario a vu les chargements à destination de la province progresser de 24 % par rapport à avril 2015.

La capacité d'équipement a été relativement équivalente en glissement mensuel, en baisse d'1 % depuis avril 2015. En revanche, les affectations de camions ont augmenté de 25 % en glissement annuel. Le rapport équipement/chargement s'est déplacé vers le bas, passant de 2,50 en avril à 2,39 et de 1,49 par rapport à mai 2014, une amélioration de 61 % en glissement annuel.

L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les tendances d’environ 5 000 entreprises de camionnage et de courtiers de fret au Canada ; il comprend toutes les données nationales, transfrontalières et interétatiques présentées par les clients de Loadlink.

Il est possible d’accéder aux données historiques et en temps réel sur le total des volumes de camions et de chargement, ainsi qu’aux ratios dans des domaines précis à partir de l’indice Posting de TransCore.

Aimez-vous cette nouvelle?