AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheBombardier souligne un siècle de leadership en contrôle ferroviaire

Bombardier souligne un siècle de leadership en contrôle ferroviaire

Le mardi 31 mars 2015

- Bombardier Transport célèbre 100 ans de contributions révolutionnaires aux progrès du secteur de la signalisation ferroviaire

 

- Avec plus de 27 établissements dans le monde, la division internationale de contrôle ferroviaire de Bombardier collabore maintenant avec des clients dans plus de 50 pays

Bombardier souligne un siècle de leadership en contrôle ferroviaire

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, célèbre ses cent ans de leadership dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Le centenaire de la division Systèmes de contrôle ferroviaire (RCS) sera souligné par divers événements auxquels participeront les employés un peu partout dans le monde et qui témoigneront de l'envergure mondiale des activités de contrôle ferroviaire de Bombardier. Ses contributions révolutionnaires aux progrès technologiques du secteur de la signalisation ont transformé les voyages par rail et améliorent encore l'efficacité du transport de millions de passagers et de marchandises aux quatre coins du monde.

L'anniversaire est célébré à la date d'inauguration du service de technologie ferroviaire d'Ericsson en Suède, un important prédécesseur de la division de contrôle ferroviaire de Bombardier. Depuis cette époque, la division Systèmes de contrôle ferroviaire a pris de l'expansion. Elle compte maintenant plus de 3 600 employés dans 27 établissements sur six continents. Tirant parti d'une remarquable expertise mondiale tout en s'appuyant sur une solide présence locale, cette division collabore avec des clients dans plus de 50 pays pour fournir des solutions de mobilité derniers cris.

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier transport, a déclaré : « En revenant sur ces 100 ans d'histoire de la signalisation à Bombardier, nous pouvons être très fiers des technologies transformatrices lancées par nos équipes chevronnées en collaboration avec nos clients. Cette adaptation continuelle des plus récentes technologies a rendu possibles d'immenses améliorations de la sécurité et de la vitesse du transport ferroviaire, ainsi que de la connectivité, de l'automatisation et de la capacité. Nous espérons continuer de façonner encore longtemps l'avenir de la signalisation ferroviaire. »

Bombardier a contribué à de nombreuses avancées qui ont révolutionné le contrôle ferroviaire mondial. Cela inclut le premier enclenchement informatisé du monde et le premier système de commande de train par cantons basé sur les communications radio pour les systèmes de navettes automatisés sans conducteur. En plus d'avoir mis en place le contrôle ferroviaire le plus rapide pour les plus longues lignes de la Chine, Bombardier a été la première entreprise à mettre en œuvre le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) Niveau 2 et Niveau 3/régional, et sa technologie de balise a été retenue comme norme mondiale pour l'ERTMS. La solution avant-gardiste de commande de rames basée sur les communications (CBTC) de Bombardier a, elle aussi, été choisie pour plus de 30 projets dans le monde à mesure de la diversification de ses activités et de son implantation dans de nouveaux marchés, comme le secteur des mines.

Aimez-vous cette nouvelle?