Accueil
Actualités
Transport
Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans le secteur des transports
Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans le secteur des transports
Le lundi 16 mars 2015
Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada à deux projets visant à améliorer les débouchés des femmes et des membres d'autres groupes sous-représentés dans l'industrie canadienne du transport. La ministre a fait l'annonce à l'occasion d'un colloque organisé par Camionnage RH Canada : Women with Drive Leadership Summit.

Camionnage RH Canada recevra une somme totale de 421 720$ du gouvernement du Canada pour deux projets. Le premier de ceux-ci sera financé par Condition féminine Canada, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, à hauteur de 296 720$. D'une durée de trois ans, le projet mobilisera des femmes et des intervenants de tous les niveaux de l'industrie du camionnage afin de créer un modèle de mentorat durable pour les femmes. Camionnage RH Canada déterminera avec eux les obstacles et les occasions qui existent pour les femmes qui veulent entrer dans l'industrie ou y progresser, puis ils concevront et mettront à l'essai un modèle de mentorat avec des employeurs de collectivités ciblées en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Ontario.
Camionnage RH Canada recevra aussi une somme de 125 000$ pour un projet visant à améliorer la participation en milieu de travail de groupes qui sont sous-représentés dans le secteur des transports. Les fonds serviront à réaliser une analyse de rentabilité sur la diversité en milieu de travail, laquelle sera abordée à la fois sous l'angle de la productivité et de l'efficacité. L'organisme prévoit aussi un séminaire et un webinaire afin de soutenir les employeurs qui mettent en œuvre un programme de diversification du milieu de travail.
«Les femmes sont importantes pour l'avenir du camionnage et notre organisme s'engage à les soutenir de manière à ce qu'elles puissent réussir», a déclaré Dre Leitch. «L'aide reçu du gouvernement du Canada nous permettra d'investir dans la diversification et le perfectionnement professionnel, ce qui sera bénéfique pour les femmes et pour l'industrie du camionnage pendant les années à venir.»