AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheL'Association canadienne du gaz salue et soutient sans réserve le nouveau traitement fiscal pour les installations de GNL

L'Association canadienne du gaz salue et soutient sans réserve le nouveau traitement fiscal pour les installations de GNL

Le lundi 23 février 2015

L'Association canadienne du gaz (ACG) se félicite de l'annonce, par le gouvernement du Canada, de son intention d'accorder de nouvelles déductions pour amortissement (DPA) destinées à soutenir l'investissement dans le gaz naturel liquéfié (GNL).

L'Association canadienne du gaz salue et soutient sans réserve le nouveau traitement fiscal pour les installations de GNL

Le gouvernement fédéral a annoncé son intention d'établir un taux de DPA de 30 % pour les équipements et de 10 % pour les bâtiments des usines de liquéfaction de gaz naturel. Cette aide à l'investissement visera les immobilisations acquises entre le 19 février 2015 et l'an 2025.

« Le GNL, une solution d'énergie propre et abordable, vient de devenir une option beaucoup plus réaliste pour un certain nombre de marchés canadiens notamment les collectivités nordiques et éloignées et le secteur des transports », a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz. « L'industrie de la distribution de gaz naturel est très favorable à cette mesure fiscale du gouvernement du Canadaqui permettra de soutenir de nouveaux investissements dans les installations de GNL, contribuant ainsi à l'emploi et à la croissance ».

Les services publics de gaz naturel exploitent des installations de GNL depuis plus de 40 ans au Canada. Le GNL peut être produit et transporté en toute sécurité dans des réservoirs jusqu'à une installation de regazéification située à proximité des grandes installations industrielles (comme les mines) ou des collectivités. Celles-ci peuvent alors utiliser le gaz pour le chauffage ou pour produire de l'électricité. Le GNL peut également être utilisé comme carburant propre et abordable dans les réseaux de transports routiers, ferroviaires, maritimes et hors route.

« Aujourd'hui, plus de 20 millions de Canadiens bénéficient d'une énergie sure, propre, fiable et abordable que les services publics de gaz naturel leur fournissent grâce à l'abondance du gaz naturel. Cette mesure fiscale contribuera pour beaucoup à assurer que plus de Canadiens puissent disposer de cette option énergétique. L'annonce du gouvernement du Canada appuiera le développement industriel, stimulera la performance environnementale, et réduira les coûts d'énergie pour les foyers, les entreprises et les établissements canadiens », a conclu M. Egan.

L'ACG
L'Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole de l'industrie de la distribution du gaz naturel au Canada. Nos membres sont des distributeurs locaux, des transporteurs, des fabricants d'équipement et des fournisseurs. Aujourd'hui, le gaz naturel couvre 30 % des besoins énergétiques du Canada. Les distributeurs servent environ 6,5 millions d'abonnés, ce qui représente plus de 20 millions de Canadiens comptant sur le gaz naturel pour le chauffage et l'alimentation en électricité de leurs maisons, appartements, immeubles, entreprises, écoles et hôpitaux.

Aimez-vous cette nouvelle?