AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheInauguration de l'usine de Baultar en présence de la députée Karine Vallières

Inauguration de l'usine de Baultar en présence de la députée Karine Vallières

Le lundi 20 octobre 2014

WINDSOR, QC, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, a pris part aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle usine de planchers en matériaux composites de l'entreprise Baultar, située à Windsor, en Estrie.

Inauguration de l'usine de Baultar en présence de la députée Karine Vallières

« Le Québec se distingue de façon remarquable en matière de recherche et  d'innovation. Baultar est un bel exemple d'entreprise qui ne cesse d'innover et d'offrir des produits de haute qualité, souvent faits sur mesure, à une clientèle répartie à travers le monde. C'est une grande fierté pour la MRC du Val-Saint-François ainsi que pour le comté deRichmond, que je représente », a mentionné Karine Vallières.

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière non remboursable de 100 000 $ à Baultar pour la réalisation de ce projet de 1,8 million de dollars, qui comprend la construction d'un bâtiment et l'acquisition de nouveaux équipements. L'entreprise entend ainsi doubler sa production.

« La prospérité du Québec passe par la réussite de nos PME, et l'innovation demeure un puissant moteur de développement économique. Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à la création de 10 emplois dans la région, en plus d'avoir permis à Baultar de renforcer son excellente notoriété dans le secteur du transport », a ajouté le ministre Girard.

 

Fondée en 1984, Baultar est une entreprise qui se spécialise dans la conception de recouvrements de sols, de sièges et d'accessoires pour les domaines du transport en commun, du transport ferroviaire et de l'architecture.

L'entreprise conçoit des planchers en matériaux composites, des sièges ergonomiques modulaires, des accessoires pour cabine de locomotives fabriqués sur mesure, des accessoires d'éclairage et de sécurité, ainsi que du matériel technique. L'entreprise emploie 95 personnes, dont une quinzaine d'ingénieurs.

Aimez-vous cette nouvelle?