AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheMichelin lance son nouveau pneu X One[MD] approuvé par SmartWay[MD] pour usage régional

Michelin lance son nouveau pneu X One[MD] approuvé par SmartWay[MD] pour usage régional

Le jeudi 16 octobre 2014

La nouvelle carcasse haute technologie réduit comme jamais l'usure irrégulière des pneus de remorque

Michelin lance son nouveau pneu X One[MD] approuvé par SmartWay[MD] pour usage régional

LAVAL, QC, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Michelin Americas Truck Tires, division de Michelin Amérique du Nord inc., lance le nouveau  XMD OneMD MultiMC Energy T, un pneu simple à bande large pour remorque à usage régional approuvé  SmartWayMD de  l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA). Ce nouveau venu dans la famille X OneMD réduit de façon considérable l'usure irrégulière, augmente l'économie de carburant et permet aux flottes de transporter  quelque 317,5 kg (700 lb) de plus comparativement aux pneus jumelés.

Le nouveau pneu X One Multi Energy T de MICHELIN est muni de la révolutionnaire carcasse haute technologie, qui modifie la forme du pneu pour réduire l'usure irrégulière et maintenir une empreinte constante au sol, quelle que soit la charge. La robuste structure d'épaulement contribue à atténuer considérablement l'usure, et la technologie Infini-CoilMC, à uniformiser l'empreinte pour prolonger les intervalles de remplacement. Par ailleurs, le nouveau pneu X One Multi Energy T de MICHELINMD abaisse la résistance au roulement de 15 % comparativement au X OneMD XTEMD, une performance qui se traduit par une exceptionnelle économie de carburant.

« Les flottes régionales préoccupées par la consommation de carburant et la capacité de charge tireront avantage du rendement du nouveau X One Multi Energy T de MICHELIN, prédit Adam Murphy, vice-président du marketing de Michelin Americas Truck Tires. Ce pneu diminue l'usure irrégulière, ce qui est spécialement important pour les pneus de remorque puisque les flottes rencontrent souvent ce problème que ce soit avec les pneus jumelés ou à bande large. Michelin poursuit ainsi sa tradition de pionnier des pneus simples à bande large  grâce à cette autre innovation qui sourira à nos clients. Cette solution sans compromis offre tous les avantages essentiels aux flottes œuvrant dans le secteur régional au chapitre de la capacité de charge, de l'économie de carburant et de la prolongation de la durée de vie du pneu. »

Le pneu X OneMD MultiMC Energy T de MICHELINMD, remplaçant le X OneMD XTE, est  maintenant disponible en  445/50R22.5, et sera suivi du 455/50R22.5 au début de 2015.

Twitter | Facebook | YouTube

À propos de Michelin
Engagée à améliorer la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les vélos, les équipements de ferme, les camions lourds et les motos. L'entreprise publie également des guides de voyage, des guides d'hôtels et de restaurants, des cartes routières et des atlas routiers. Son siège social est situé à Greenville, Caroline du Sud. Michelin Amérique du Nord (www.michelin-us.com, site en anglais) emploie plus de 22 000 personnes et exploite 19 importantes usines de fabrication dans 16 emplacements. Pour en apprendre plus sur les pneus et les services pour poids lourd, consultez le http://www.michelintruck.com/fr_CA/.

Aimez-vous cette nouvelle?