AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheLe ministre Jean D'Amour participe à la visite de la nouvelle jetée du port de Sept-Îles

Le ministre Jean D'Amour participe à la visite de la nouvelle jetée du port de Sept-Îles

Le mardi 14 octobre 2014

SEPT-ÎLES, QC, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a participé aujourd'hui à la visite de la nouvelle jetée du port de Sept-Îles. Cette infrastructure permettra d'accueillir des navires plus nombreux et au tonnage plus élevé afin de répondre aux besoins en matière de transport de minerai.

Le ministre Jean D'Amour participe à la visite de la nouvelle jetée du port de Sept-Îles

« La construction de cette nouvelle jetée est une avancée importante pour la ville de Sept-Îles. La région de la Côte-Nord se positionne plus que jamais comme un centre névralgique dans la relance du Plan Nord et dans l'implantation de la stratégie maritime. Notre gouvernement souhaite que le port de Sept-Îles devienne une plaque tournante dans ces deux secteurs d'activité qui sont des priorités gouvernementales dans le cadre de la relance économique québécoise. Ce projet stratégique s'inscrit aussi dans la volonté du gouvernement du Québec de mettre en place les infrastructures nécessaires au déploiement de la stratégie maritime et de permettre aux compagnies minières de la fosse du Labrador de pouvoir se développer davantage dans le cadre du Plan Nord. Pour l'activité économique de la Côte-Nord et du Québec, il s'agit d'une excellente nouvelle », a déclaré le ministre.

Le développement de l'immense potentiel du nord du Québec, avec le Plan Nord et la stratégie maritime, offre aux entreprises québécoises et étrangères ainsi qu'à la communauté québécoise et internationale la possibilité de participer à un projet de société inédit. Celui-ci fera figure de modèle en matière de développement économique, social et environnemental.

Le Plan Nord permettra d'ouvrir des marchés aux entrepreneurs et aux investisseurs potentiels, notamment dans les secteurs de l'énergie, des forêts et des mines. Il contribuera à attirer des travailleurs qualifiés et à renforcer les moteurs de l'économie québécoise. La stratégie maritime renforcera les liens économiques entre le Canada, l'Europeet l'Asie en plus de permettre au Québec de devenir une des grandes plaques tournantes du commerce transatlantique.

Aimez-vous cette nouvelle?