AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLine Beauchamp devient vice-présidente, conseil du Comité Stratégies de Cohn & Wolfe | Montréal

Line Beauchamp devient vice-présidente, conseil du Comité Stratégies de Cohn & Wolfe | Montréal

Le lundi 19 août 2013

« La longue expérience de Mme Beauchamp dans le monde des communications ainsi que dans les secteurs privé et public contribuera significativement à renforcer le positionnement de notre cabinet dans les milieux corporatif et institutionnel », a déclaré M. Bouthillier.

Line Beauchamp devient vice-présidente, conseil du Comité Stratégies de Cohn & Wolfe | Montréal

MONTRÉAL, le 19 août 2013 /CNW Telbec/ - André Bouthillier, associé directeur de Cohn & Wolfe | Montréal, est heureux d'annoncer la nomination de Line Beauchamp au poste de vice-présidente, conseil du nouveau Comité Stratégies du cabinet de relations publiques. François Vaqué se joint également au comité à titre de membre.

Composé des cadres du cabinet et de collaborateurs externes, ce comité aviseur a le mandat de contribuer au développement des affaires de l'entreprise, ainsi qu'à l'élaboration des orientations générales et des priorités de Cohn & Wolfe | Montréal. D'autres nominations suivront.

« La longue expérience de Mme Beauchamp dans le monde des communications ainsi que dans les secteurs privé et public contribuera significativement à renforcer le positionnement de notre cabinet dans les milieux corporatif et institutionnel », a déclaré M. Bouthillier.

Par ailleurs, la participation de François Vaqué à l'atteinte de nos objectifs d'affaires, d'ajouter M. Bouthillier, sera un atout de premier plan pour le développement de notre cabinet. Nous accueillons l'une et l'autre avec le même enthousiasme.

Députée à l'Assemblée nationale du Québec de 1998 à 2012, Line Beauchamp a également été vice-première ministre du Québec de septembre 2011 à mai 2012 ; ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport de 2010 à 2012 ; ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs de 2007 à 2010 ; ministre responsable de la région de Montréal de 2005 à 2007, et ministre de la Culture et des Communications de 2003 à 2007.

Avant sa carrière politique, elle s'est engagée dans sa communauté en siégeant notamment aux conseils d'administration de la RIO, du Cégep Maisonneuve, du Comité de relance Angus, de la Société de verdissement du Montréal métropolitain, du Comité ZIP de l'Est (zone d'intervention prioritaire du fleuve St-Laurent), de l'ACEF-Centre, de l'Assemblée universitaire de l'Université de Montréal et du Conseil pédagogique du Cégep de Valleyfield.

En janvier 2013, elle a fondé son entreprise en conseil stratégique qui réalise divers mandats dans les secteurs de la culture, de l'éducation, de l'immobilier et des services professionnels notamment.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, elle détient un B. Sc. en psychologie de l'Université de Montréal.

François Vaqué

 

Pour sa part, François est associé, depuis 2012, à Centaurus, un cabinet-conseil qui offre des services de coaching d'entreprise et de relations gouvernementales.

De 2009 à 2012, il a été directeur, Marketing et développement des affaires de Davies Ward Phillips & Vineberg, et de 2001 à 2008, directeur régional, Marketing et communication et Développement des affaires de KPMG.

Il est membre du conseil d'administration des Ballets Jazz de Montréal et de l'Idée fédérale. Il détient un MBA (Programme de gestion internationale) de l'Université d'Ottawa.

 

À propos de Cohn & Wolfe

Cohn & Wolfe est un cabinet de relations publiques et de communication qui œuvre dans le domaine du conseil en communication d'entreprise, en positionnement de marques et en communications numériques. Il est membre de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec.

Affilié au réseau mondial de Cohn & Wolfe, Cohn & Wolfe | Canada est un réseau canadien indépendant présent à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. La propriété canadienne est détenue par le Groupe conseil RES PUBLICA, une société de holding et de gestion de grandes firmes de services professionnels.

 

SOURCE Cohn & Wolfe Montréal Inc.

Renseignements :

Alexandre Dumas

Directeur, Affaires publiques

Cohn & Wolfe | Montréal

alexandre.dumas@cohnwolfe.ca

514 845-7068

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens