AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheGroupe d'Alimentation MTY Inc. conclut une entente pour acquérir Baja Fresh Mexican Grill et de La Salsa Fresh Mexican Grill

Groupe d'Alimentation MTY Inc. conclut une entente pour acquérir Baja Fresh Mexican Grill et de La Salsa Fresh Mexican Grill

Le vendredi 9 septembre 2016

Groupe d'Alimentation MTY inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY), annonce aujourd'hui qu'elle a signé un accord pour acquérir la totalité du capital de BF Acquisition Holdings, LLC. ("BFAH") (www.bajafresh.com and www.lasalsa.com).

Groupe d'Alimentation MTY Inc. conclut une entente pour acquérir Baja Fresh Mexican Grill et de La Salsa Fresh Mexican Grill

Stanley Ma, président du conseil et chef de la direction de MTY, a déclaré : "Suite à l'addition de Kahala le mois dernier, MTY entend poursuivre et accélérer sa croissance à travers l'Amérique du Nord, mettant à profit ses bases au Canada et aux États-Unis pour acquérir des chaînes de restaurants profitables. L'acquisition de Baja Fresh Mexican Grill et de La Salsa Fresh Mexican Grill est parfaitement alignée avec notre stratégie de croissance et représente un pas de plus vers la réalisation d'une organisation plus grande et plus forte pour le futur."

Transaction et logique économique

BFAH franchise et exploite 162 restaurants Baja Fresh Mexican Grill (« Baja ») et 23 La Salsa Fresh Mexican Grill (« La Salsa ») aux États-Unis, à Singapour ainsi qu'à Dubaï. Des 185 restaurants décrits ci-haut, 16 sont opérés par BFAH et 169 sont franchisés. Durant l'année 2015, le réseau de BFAH a généré des ventes de plus de 145 millions $ US.

L'acquisition de Baja et de La Salsa représente un autre jalon important pour MTY puisqu'elle solidifie sa présence aux États-Unis en plus de confirmer son appétit pour des opportunités d'acquisition, et ce peu importe l'emplacement géographique des restaurants.

Suite à la transaction, le bureau-chef de BFAH sera relocalisé dans les bureaux de MTY à Scottsdale, en Arizona. La transition devrait être complétée avant la fin de l'année fiscale 2016 de MTY.

Conditions et approbations réglementaires

L'accord est légalement contraignant mais reste soumis à plusieurs conditions, y compris les approbations réglementaires standards, le financement et d'autres conditions usuelles pour une transaction de cette nature.

Financement

La contrepartie totale pour la transaction est estimée à 27 millions $ US. La transaction sera financée à partir des facilités de crédit existantes. Le montant final de la contrepartie demeure sujet à certains ajustements reliés au fonds de roulement de BFAH.

Clôture de la transaction

La clôture de la transaction devrait avoir lieu dans les 30 prochains jours. Il n'existe aucune assurance que la transaction sera complétée telle que décrite ci-dessus ou du tout, ou que la date de clôture prévue sera matérialisée.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens