Accueil
Actualités
Quotidiens
CGI annonce un changement organisationnel à l'amorce de son exercice financier 2017
CGI annonce un changement organisationnel à l'amorce de son exercice financier 2017
Le jeudi 8 septembre 2016
CGI, annonce la nomination de George. D Schindler, actuellement président et chef des opérations, au poste de président et chef de la direction, à compter du 1er octobre 2016, il devient également administrateur de l'entreprise. Il succèdera à Michael E. Roach qui prendra sa retraite de l'entreprise le 30 septembre2016 et demeurera au conseil d'administration.

« Au nom du conseil d'administration et des membres de CGI partout dans le monde, je souhaite féliciter George qui devient le troisième président et chef de la direction de CGI en 40 ans d'histoire, a déclaré Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI. Fort de 30 années d'expérience dans les services conseils, George a dirigé avec succès des opérations d'envergure en technologies de l'information et services conseils en management. Il y a plus de cinq ans, le fort potentiel de George pour le poste de chef de la direction a été souligné par le conseil d'administration de l'entreprise. À partir de ce moment, il a assumé des responsabilités croissantes allant des opérations aux États-Unis à celles de l'ensemble de l'Amérique du Nord, et finalement aux opérations mondiales depuis un an et demi. »
« Je souhaite remercier Serge et l'ensemble du conseil d'administration pour leur confiance, a commenté George Schindler. J'ai la ferme conviction que notre modèle permet à toutes les équipes mondiales de s'aligner avec efficacité et de tirer le meilleur des occasions de croissance rentable qui se présentent à nous. Nous avons plus que jamais les capacités et les solutions pour aider nos clients à transformer leurs opérations en tirant profit du numérique. C'est avec enthousiasme que j'entrevoie de diriger, dès cette nouvelle année financière 2017, une équipe si talentueuse et engagée. »
« CGI a eu un chef de la direction exceptionnel durant les dix dernières années, a ajouté Serge Godin. Pendant cette période, nos revenus annuels sont passés de 4 milliards $ à plus de 10 milliards $, la valeur de notre action a quant à elle augmenté de 625%. À tous les égards, grâce à sa vision stratégique et à sa connaissance approfondie des opérations, Michael Roach a significativement contribué à créer de la valeur ajoutée à la fois pour nos clients, nos professionnels et nos actionnaires. Mike a institué une culture d'excellence opérationnelle dans l'ensemble de l'entreprise. George poursuivra en s'appuyant sur ces réussites. »
« Le temps est venu pour moi de me consacrer à ma famille et à des projets personnels, a déclaré Michael E. Roach. Je souhaite remercier sincèrement Serge et le conseil d'administration de m'avoir permis de diriger CGI à titre de chef de la direction durant les dix dernières années. Je suis certain que George est le meilleur leader pour ce rôle et pour poursuivre l'engagement indéfectible et reconnu de CGI envers ses clients, ses professionnels et ses actionnaires. »