AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC ACQUIERT DES ACTIONS DE NAPEC INC.

LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC ACQUIERT DES ACTIONS DE NAPEC INC.

Le lundi 22 décembre 2014

Montréal, le 22 décembre 2014 – La Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») annonce qu’elle a acquis sur la Bourse de Toronto la propriété de 2 334 188 actions ordinaires de NAPEC inc. (anciennement Groupe CVTech inc.) (La « Société ») [TSX:NPC] à un prix de 0,86 $ par action.

LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC ACQUIERT DES ACTIONS DE NAPEC INC.

La Société dont le siège social est situé à Drummondville, fournit des services pour les marchés des services publics et de l’industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l’est des États-Unis.

La Société et ses filiales construisent et entretiennent des re´seaux de transport et de distribution d’e´lectricite´, de me^me que des re´seaux d’alimentation en gaz naturel. La Socie´te´ effectue aussi l’installation d’e´quipements lourds alimente´s au gaz et a` l’e´lectricite´.

« Nous sommes d’avis que les clients actuels et potentiels de NAPEC inc. amorcent un cycle d’investissement important qui sera étalé sur plusieurs années. NAPEC inc. aura l’occasion d’y participer et pour un investisseur de long terme comme la Caisse, il s’agit d’une perspective intéressante », a indiqué Martin Garand, directeur, Investissements, à la Caisse.

Avant cette acquisition, la Caisse détenait 6 360 500 actions ordinaires de la Société, soit 8,89 % des actions ordinaires en circulation.

À la suite de cette acquisition, la Caisse détient la propriété de 8 694 688 actions ordinaires de la Société, soit 12,15 % des actions ordinaires en circulation.

La Caisse pourrait varier son investissement dans la Société selon les conditions du marché ou autres facteurs pertinents.

Ce communiqué est publié conformément aux exigences du système d’alerte prévues par la règlementation en valeurs mobilières qui requièrent que les investisseurs, incluant la Caisse, publient un communiqué ainsi qu’une déclaration, notamment lorsqu’ils acquièrent la propriété véritable de titres avec droit de vote qui représenteraient avec les titres qu’ils détiennent déjà au moins 10 % des titres en circulation de cette catégorie.

Un exemplaire de ce communiqué et de la déclaration selon le système d’alerte seront déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et seront disponible sur le site web de SEDAR (www.sedar.com) ou en communiquant avec la personne ci-dessous.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Son actif net s’élève à 214,7 G$ au 30 juin 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens