AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheMDN annonce le début des travaux sur Samaqua

MDN annonce le début des travaux sur Samaqua

Le mercredi 20 août 2014

MONTREAL - MDN Inc. annonce le début du programme d'exploration sur la propriété Samaqua détenue à 100% par MDN inc.

MDN annonce le début des travaux sur Samaqua
La propriété est localisée au nord de la municipalité de Girardville dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et adjacent au gîte de niobium et tantale de Crevier qui est propriété à 72.5% à MDN inc et 27.5% à Niobec inc, filiale de Iamgold Corp.


La propriété Samaqua couvre une réponse géophysique magnétique similaire à celle associée à la mine de niobium de Niobec inc. Cette signature magnétique se situe à 23 km au sud-est du gîte Crevier et à 130 km au nord-ouest de la mine de Niobec. La réponse magnétique est de forme circulaire avec une auréole de forte intensité magnétique entourant un coeur de basse intensité magnétique et identique à la réponse magnétique de la mine Niobec et souvent le cas pour les dépôts minéraux associés à des carbonatites. Dans le cas de Niobec, le coeur correspond à une carbonatite à niobium avec une partie centrale à terres rares.

L'objectif du programme est de déterminer la présence d'une carbonatite minéralisée. Les résultats seront dévoilés dès que disponibles et s'échelonneront sur une période de 4 à 5 mois.

Aimez-vous cette nouvelle?