AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheArianne Phosphate nomme Marco Gagnon comme président du conseil et ajoute le Dr. Raef Sully à son conseil d'administration

Arianne Phosphate nomme Marco Gagnon comme président du conseil et ajoute le Dr. Raef Sully à son conseil d'administration

Le mardi 24 janvier 2023

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (TSXV : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTC : DRRSF) , une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, a le plaisir d'annoncer que le conseil d'administration de la Société a nommé M. Marco Gagnon au poste de président, en remplacement de M. Dominique Bouchard.  M. Bouchard demeurera membre du conseil d'administration, mais il s'est retiré de la présidence pour des raisons personnelles

Arianne Phosphate nomme Marco Gagnon comme président du conseil et ajoute le Dr. Raef Sully à son conseil d'administration

La Société tient à remercier M. Bouchard pour son travail acharné au cours des cinq dernières années afin d'assurer la progression d'Arianne.

M. Gagnon est un géologue professionnel qui possède 30 ans d'expérience en gestion au sein de l'industrie minière canadienne dans un vaste éventail de commodités, allant de l'exploration de projets à la production minière. Depuis 2004, M. Gagnon a occupé des postes de haute direction, notamment celui de président et chef de la direction d'Adventure Gold, une société acquise par Probe Gold, où il occupe actuellement le poste de vice-président exécutif et est membre de leur conseil d'administration.  M. Gagnon siège au conseil d'administration d'Arianne depuis 2011.

De plus, suite à la nomination du Dr. Raef Sully en tant que conseiller d'Arianne Phosphate (voir le communiqué de presse du 29 novembre 2022), la Société a annoncé aujourd'hui qu'il se joindra au conseil d'administration de la société.  Le Dr Sully a récemment occupé le poste de vice-président exécutif de Nutrien Ltd et a été PDG de leurs divisions Phosphate et Azote, supervisant leurs opérations, ainsi que les volets stratégiques et financiers.  Avant d'occuper ses fonctions chez Nutrien Ltd. et son prédécesseur Potash Corp, Dr. Sully a travaillé pour Bain & Company en Australie et aux États-Unis.

Marco Gagnon, le nouveau président du conseil d'administration d'Arianne, déclare.  " Étant impliqué avec Arianne depuis de nombreuses années, j'ai vu la Société faire progresser son projet du Lac à Paul de classe mondiale depuis l'exploration à ce qui est aujourd'hui le projet de phosphate le plus grand, le plus pur et le plus sécuritaire au monde.  Aujourd'hui, avec un projet entièrement autorisé, la demande accrue de phosphate et un prix plus élevé, nous voyons un avenir brillant pour le concentré de phosphate d'Arianne.  Je suis enthousiaste à l'idée d'assumer mes nouvelles responsabilités et très heureux de travailler avec l'équipe en place et avec notre nouveau venu au conseil, le Dr Sully, qui apportera une expertise unique à notre équipe."

M. Sully a ajouté : "Outre la demande croissante de phosphate pour répondre aux besoins agricoles en engrais et en aliments pour animaux, la demande de phosphate de haute pureté à des fins industrielles augmente rapidement.  L'avènement de la batterie au lithium-fer-phosphate ("LFP") accélère encore cette demande, ce qui rendra un marché déjà compétitif encore plus compétitif.  Comme Arianne l'a démontré, son phosphate est idéal pour ces applications avancées, ce qui en fait un matériau très recherché."

En conjonction avec leurs nominations respectives, Arianne Phosphate a émis 360 000 options.  Chaque option permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société jusqu'au 24 janvier 2033 au prix de 0,34 $ par action, soit le cours de clôture des actions de la Société le jour de bourse précédant la date d'attribution. Les options sont assujetties à une période d'acquisition et sont également sujettes à l'approbation réglementaire.


À propos d'Arianne Phosphate 

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 190 187 348 actions en circulation.

Personne qualifiée

Raphaël Gaudreault, ing., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. Gaudreault est également le chef des opérations.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

SOURCE Arianne Phosphate Inc.


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579-251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?