AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheForage amorcé au Lac à Paul

Forage amorcé au Lac à Paul

Le mercredi 5 février 2014

SAGUENAY - Arianne Phosphate annonce par commmuniqué que de nouveaux forages d'exploration ont débuté, le 3 février dernier, sur la propriété du Lac à Paul pour se poursuivre jusqu'à la fin mars 2014.

Forage amorcé au Lac à Paul

Cette campagne constitue un jalon de plus vers la réalisation de l'objectif de la Société qui vise à accroître de façon significative les ressources minérales et de prolonger la vie utile de son projet de phosphore du Lac à Paul.

Rappelons que la Zone Paul est actuellement constituée de 590 millions de tonnes de ressources mesurées et indiquées (M&I) à une teneur de 7,1 % P2O5 pour lesquelles des réserves minérales totalisant 472,1 millions de tonnes à une teneur de 6,9 % P2O5 ont été établies à partir du plan minier de l'Étude de faisabilité du Projet du Lac à Paul déposée en 2013 (voir communiqué de presse du 24 octobre 2013). Selon cette étude, ces réserves permettent une durée de vie minimum de la mine de 25,75 ans en exploitant uniquement la Zone Paul, telle que prévu actuellement, ce qui génèrera une valeur actualisée nette (VAN) de 1,9M$ US à un taux d'actualisation de 8 %. De plus, la Zone Manouane renferme 164 millions de tonnes en ressources mesurées et indiquées (M&I), à une teneur de 5,88 % P2O5, et la Zone 2 est constituée de 64 millions de tonnes de ressources présumées à 4,55 % P2O5.

Aimez-vous cette nouvelle?