AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheLes actionnaires de Redevances Nomad approuvent l'acquisition par Sandstorm Gold

Les actionnaires de Redevances Nomad approuvent l'acquisition par Sandstorm Gold

Le mercredi 10 août 2022

Redevances Nomad Ltée (TSX : NSR) et (NYSE : NSR) (« Nomad » ou la « Société ») est ravie d'annoncer les résultats du vote tenu lors de son assemblée extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui

Les actionnaires de Redevances Nomad approuvent l'acquisition par Sandstorm Gold

La résolution approuvant l'acquisition de la Société par Sandstorm Gold Ltd. (l'« acheteur ») au moyen d'un plan d'arrangement établi sous le régime de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« arrangement ») a été approuvée à 99.73 % des voix exprimées par les actionnaires présents (virtuellement) ou représentés par un fondé de pouvoir et habiles à voter à l'assemblée et à 99.73 % des voix exprimées par les actionnaires présents (virtuellement) ou représentés par un fondé de pouvoir et habiles à voter à l'assemblée, exclusion faite des voix exprimées par certaines personnes dont les votes doivent être exclus en vertu du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières.

Les votes à l'assemblée ont été recueillis par scrutin en ligne et la Société a reçu les procurations avant l'assemblée.

Parallèlement à l'approbation de l'arrangement par les actionnaires de Nomad, les actionnaires de Sandstorm ont approuvé l'émission d'actions envisagée dans le cadre de l'arrangement lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Sandstorm qui a eu lieu aujourd'hui.

La Société indique également qu'elle a reçu l'approbation de la commission sud-africaine de la concurrence dont il était question dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la Société datée du 11 juillet 2022 (document en anglais seulement). La Société a donc reçu des autorités de réglementation toutes les approbations nécessaires à la réalisation de l'arrangement. La clôture de l'arrangement demeure assujettie à l'approbation définitive de la Cour supérieure du Québec, pour laquelle une audience devrait avoir lieu le 12 août 2022. Sous réserve de l'obtention de l'approbation de la Cour et du respect des autres conditions de clôture, ou de la renonciation à ces conditions, l'arrangement devrait entrer en vigueur le ou vers le 15 août 2022.

Par suite de la réalisation de l'arrangement, la Société prévoit radier ses actions ordinaires de la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX »), de la Bourse de New York et de la Bourse de Francfort et radier l'inscription de ses bons de souscription de la cote de la TSX. La Société a également déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières une demande de révocation de son état d'émetteur assujetti dans les territoires pertinents après la réalisation de l'arrangement.

Pour obtenir une description plus détaillée de l'arrangement, notamment pour en savoir plus sur les approbations et les questions réglementaires, veuillez vous reporter à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la Société datée du 11 juillet 2022 (en anglais seulement), qui peut être consultée sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site d'EDGAR à l'adresse www.sec.gov/edgar.shtml.



À propos de Redevances Nomad Ltée

Redevances Nomad Ltée est une société de redevances aurifères et argentifères qui achète des droits sur un pourcentage de l'or ou de l'argent produit par une mine, et ce, pour la durée de vie de la mine. Nomad détient un portefeuille de 21 redevances, flux et autres actifs, dont 8 se trouvent sur des mines en production. Nomad prévoit accroître et diversifier son profil de production à faible coût grâce à l'acquisition de flux et de redevances supplémentaires relatifs à des mines qui sont en production ou qui le seront à court terme. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.nomadroyalty.com.

À propos de Sandstorm Gold Ltd.

Sandstorm est une société de redevances aurifères qui fournit un financement initial aux sociétés minières aurifères à la recherche de capitaux et qui, en retour, reçoit le droit à un pourcentage de l'or produit par une mine, pour la durée de vie de celle-ci. Après la réalisation de l'acquisition de Nomad annoncée le 2 mai 2022, Sandstorm détiendra un portefeuille de 250 redevances, dont 39 des mines sous-jacentes sont en production. Sandstorm prévoit accroître et diversifier son profil de production à faible coût grâce à l'acquisition de redevances aurifères supplémentaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sandstormgold.com.

SOURCE Nomad Royalty Company Ltd.

Aimez-vous cette nouvelle?