AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheArianne Phosphate nomme Michael Gentile, CFA en tant que conseiller stratégique de la société

Arianne Phosphate nomme Michael Gentile, CFA en tant que conseiller stratégique de la société

Le jeudi 9 juin 2022

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (TSXV: DAN) (FRANCFORT: JE9N) (OTCBB: DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d'annoncer qu'elle nomme M. Michael Gentile à titre de conseiller stratégique de la Société

Arianne Phosphate nomme Michael Gentile, CFA en tant que conseiller stratégique de la société

Le rôle de M. Gentile sera de conseiller le conseil d'administration sur les questions relatives aux marchés des capitaux et ses discussions avec les partenaires financiers et investisseurs potentiels. M. Gentile a également acheté 4 millions d'actions d'Arianne Phosphate sur le marché libre et a obtenu une option, auprès d'un investisseur privé, lui permettant d'acheter 2 millions d'actions supplémentaires à 0,75 $ pour une période de 18 mois.

M. Gentile est considéré comme l'un des principaux investisseurs stratégiques dans le secteur minier de petite et moyenne capitalisation, détenant des positions importantes dans plus de 15 sociétés minières. M. Gentile est actuellement conseiller stratégique pour Arizona Metals et Geomega Resources ainsi qu'administrateur de Northern Superior Resources, Roscan Gold, Radisson Mining Resources et Solstice Gold. M. Gentile a récemment cofondé Bastion Asset Management, une société de gestion de placements basée à Montréal, au Québec, et était auparavant gestionnaire de portefeuille principal chez Formula Growth Ltd.

"J'ai connu Michael et je suis ravi de l'avoir à bord", a déclaré Brian Ostroff, président d'Arianne. "Michael arrive dans la Société à un moment important pour nous car le marché du phosphate s'est considérablement amélioré au cours des 12 derniers mois. Les engrais et la sécurité alimentaire devenant une préoccupation majeure et les progrès du phosphate dans des applications spécialisées telles que la batterie Lithium-Fer-Phosphate (LFP), l'intérêt pour le projet Lac à Paul d'Arianne n'a jamais été aussi fort. Je crois que l'implication de Michael nous permettra de mieux capitaliser dans le marché actuel.

"J'ai observé Arianne de près au fil des ans", a déclaré Michael Gentile. « La société a persévéré dans les moments difficiles et a réussi à faire progresser l'actif jusqu'au statut actuel soit prêt à construire, et ce, dans une juridiction de premier rang, soit le Québec. Les récents malheureux événements en Russie et en Ukraine ont mis en lumière la nécessité d'un approvisionnement sûr en commodités essentielles telles que le phosphate. Avec la très forte évolution des prix du concentré de phosphate de 140 $ à 240 $/t au cours des 12 derniers mois, et peu d'opportunités avancées dans le secteur, la valeur d'Arianne n'a jamais été aussi élevée à mon avis et c'est vraiment une opportunité qui vaut la peine d'être poursuivie.  En raison de la nature de niche du marché du phosphate, les investisseurs sont probablement moins conscients du potentiel de création de valeur majeur d'Arianne. Grâce à mon réseau et à mon expérience dans ce secteur, je crois que je peux aider l'entreprise à combler cet écart de notoriété sur le marché. »

Parallèlement à la nomination de M. Gentile, la Société émettra 200 000 options d'achat d'actions. Ces options d'achat d'actions permettent à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société jusqu'au 8 juin 2024 au prix de 0,53 $ par action, soit le cours de clôture des actions de la Société le jour de bourse précédant la date d'octroi. Les options sont assujetties à une période d'acquisition et sont également assujetties à l'approbation réglementaire.



À propos d'Arianne Phosphate 

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 189 969 848 actions en circulation.

Personne qualifiée

Raphaël Gaudreault, ing., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. Gaudreault est également le chef des opérations.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate

Twitter : http://twitter.com/arianne_dan

YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

SOURCE Arianne Phosphate Inc.


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?