AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheArianne Phosphate étend son travail sur les engrais alternatifs

Arianne Phosphate étend son travail sur les engrais alternatifs

Le mardi 5 avril 2022

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance (TSX: DAN) (FRANCFORT: JE9N) (OTCDRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une collaboration avec Northern Nutrients de Saskatchewan, au Canada, pour faire progresser l'utilisation de son concentré de phosphate de haute pureté dans les engrais dérivés

Arianne Phosphate étend son travail sur les engrais alternatifs

En vertu de cet entente, Arianne a fourni son concentré de phosphate qui sera combiné dans les compositions exclusives d'engrais de Northern Nutrients pour obtenir un engrais multi-nutriments qui pourra être appliqué directement dans les champs. Les tests de ce nouvel engrais exclusif commenceront cette saison, des résultats seront disponibles vers la fin de l'été et à l'automne 2022.

En février, Arianne a annoncé qu'elle étendait sa portée aux engrais alternatifs (voir le communiqué de presse du 8 février 2022) en travaillant avec des organisations de recherche et des entreprises. Les avantages de ces travaux se traduiraient par la capacité d'intégrer le concentré de phosphate de la Société directement dans les engrais sans avoir à le transformer au préalable par acidulation. Actuellement, les engrais phosphatés traditionnels nécessitent le processus d'acidification et obligent les producteurs de concentré de phosphate, à contracter des installations d'acide phosphorique.

La mise en œuvre de ce programme avec Northern Nutrients comporte plusieurs volets. Ce processus produirait une offre unique canadienne, reposant uniquement sur des intrants et une technologie domestique. Cela supprimerait également les défis logistiques et les coûts supplémentaires associés à l'expédition et à la transformation à travers de nombreuses juridictions. De plus, ce processus éliminerait la nécessité d'ajouter du nitrate d'ammonium dans l'engrais fini, comme cela est requis dans le phosphate monoammonique (« MAP ») et le phosphate diammonique (« DAP »). Avec de nombreux engrais à base de nitrate d'ammonium produits avec du gaz naturel, une solution alternative serait extrêmement économique et renforcerait la sécurité de l'approvisionnement, car les événements mondiaux récents ont mis en évidence la dépendance à l'égard des importations de gaz naturel en provenance de juridictions complexes.

« Je suis enthousiaste par les perspectives de ce travail et par ce qu'il peut signifier pour Arianne », a déclaré Brian Ostroff, président d'Arianne Phosphate. "Le concentré de phosphate extrêmement rare, de haute pureté et à faible contaminant d'Arianne est idéal pour ces applications alternatives, puisque les agriculteurs sont très consciencieux de ce qui est épandu sur leurs champs. De plus, en étant situé au Québec, au Canada, Arianne élimine les problèmes de sécurité de l'approvisionnement associés à provenance des engrais et devrait éliminer bon nombre de risque dont nous sommes malheureusement témoins. Enfin, tout comme le travail d'Arianne dans le domaine des batteries LFP, l'élargissement des clients potentiels pour notre produit signifie une portée plus large d'acheteurs et partenaires potentiels pour notre projet et l'accès pour nos actionnaires et parties prenantes à la valeur du Lac à Paul.




À propos d'Arianne Phosphate 

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 189 641 406 actions en circulation.

À propos de Northern Nutrients 

Northern Nutrients est une entreprise canadienne de nutrition des cultures qui répond aux besoins des agriculteurs nord-américains depuis 2016. La société est impliquée dans la fabrication et la distribution d'engrais durables à faible teneur en sel et exclusifs. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la société : www.northernnutrients.com

Personne qualifiée

Raphaël Gaudreault, ing., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. Gaudreault est également le chef des opérations.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

SOURCE Arianne Phosphate Inc.


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?