AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlèchePremier navire de l'année : ArcelorMittal remet sa canne à pommeau d'acier au capitaine du Santa Barbara

Premier navire de l'année : ArcelorMittal remet sa canne à pommeau d'acier au capitaine du Santa Barbara

Le vendredi 21 janvier 2022

ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (« ArcelorMittal ») a remis l'édition 2022 de sa canne à pommeau d'acier au capitaine Aldwin Revelar, du vraquier Santa Barbara, le premier navire à quitter ses installations portuaires de Port-Cartier cette année

Premier navire de l'année : ArcelorMittal remet sa canne à pommeau d'acier au capitaine du Santa Barbara

L’équipe du port d’ArcelorMittal à Port-Cartier a remis la canne à pommeau d’acier au capitaine du Santa Barbara, Aldwin Revelar, et au premier maître, Sher William Alvaran. (Groupe CNW/ArcelorMittal S.A.)

En provenance des Pays-Bas, le navire quittera le port d'ArcelorMittal aujourd'hui à 16 h 01 en direction de l'Asie, en transportant à son bord plus de 155 000 tonnes de concentré de minerai de fer. Le vraquier Santa Barbara a été construit en 2015. Il mesure 295 mètres de long et 46 mètres de large. 

En 2021, les installations portuaires d'ArcelorMittal à Port-Cartier ont accueilli 409 navires, effectué plus de 900 manœuvres d'entrée et de sortie de port et manutentionné plus de 25 millions de tonnes de minerai de fer, de matières premières, de carburant et de grain. 

Le port d'ArcelorMittal à Port-Cartier, reconnu à l'échelle internationale, est le plus grand port de mer privé au Canada et fait partie de notre patrimoine depuis plus de 60 ans.



À propos d'ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c.

et d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c

Filiales de ArcelorMittal, chef de file de l'acier dans le monde et l'un des cinq plus grands producteurs de minerai de fer à l'échelle internationale, ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (« AMIC ») et ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (« AMEM ») sont deux entités complémentaires œuvrant sur la Côte-Nord du Québec. AMIC assure le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier et exploite un port de mer à Port-Cartier permettant de transporter et d'expédier les produits d'AMEM sur quatre continents. AMEM produit du concentré et des boulettes d'oxyde de fer destinés au marché de l'acier. Les deux entreprises emploient plus de 2 500 personnes, faisant de ArcelorMittal le plus grand employeur de la Côte-Nord.

SOURCE ArcelorMittal S.A.


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com


Aimez-vous cette nouvelle?