AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheAdventure Gold et Ressources GFK signent une entente de 12,7 M$ pour le projet Casa-Cameron

Adventure Gold et Ressources GFK signent une entente de 12,7 M$ pour le projet Casa-Cameron

Le vendredi 13 décembre 2013

Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) annonce qu'elle a conclu une entente d'option avec Ressources GFK Inc., une société d'exploration minière basée en Nouvelle-Écosse et dont les titres sont négociés à la Bourse de croissance TSX.

Adventure Gold et Ressources GFK signent une entente de 12,7 M$ pour le projet Casa-Cameron

Selon les termes de l'Entente, GFK pourra acquérir entre 51% ou 100% d'intérêt dans le projet Casa-Cameron de la Société en contrepartie d'investissements et de paiements pouvant atteindre plus de $12 740 000 dont un engagement ferme pour 2014 de $1 500 000 en travaux d'exploration, $250 000 en paiement comptant et 2 000 000 d'actions de GFK.

Le Projet comprend neuf (9) propriétés constituées de 446 titres miniers couvrant 222 km2. Les propriétés sont stratégiquement situées le long du couloir de déformation aurifère Casa-Berardi - Cameron, une structure aurifère majeure et reconnue, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au Québec.

« Adventure Gold est très heureuse de commencer un nouveau partenariat avec Ressources GFK pour explorer et développer le projet aurifère Casa-Cameron. Nous avons déjà identifié des cibles de forage de qualité sur toutes les propriétés et nous avons hâte de débuter un programme de forage initial de 3 000 mètres dès le premier trimestre de 2014. L'option de ce projet s'inscrit dans la stratégie d'Adventure Gold de partager les risques liés à l'exploration minière pour certaines propriétés. La Société détient toujours ses projets phares Détour Québec et Val-d'Or Est à 100% et a l'intention de reprendre les travaux d'exploration sur ces deux projets en 2014 », a déclaré  Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold.

La clôture de la transaction est sujette à de nombreuses conditions habituelles pour ce type de transaction, y compris le dépôt des documents de clôture requis et l'obtention des approbations réglementaires requises. Étant donné que Marco Gagnon, président d'Adventure Gold, est également administrateur de GFK, l'Entente constitue une transaction avec des parties ayant un lien de dépendance au sens des politiques de la Bourse. Ainsi, GFK devra obtenir l'approbation de ses actionnaires par voie de consentement écrit, une mesure permise par les politiques de la Bourse.

Le projet Casa-Cameron

Le projet Casa-Cameron comprend neuf propriétés aurifères: (1) Casagosic, (2) KLM, (3) Vezza Nord, (4) Vezza extension, (5) Bell-Vezza, (6) Sinclair-Bruneau, (7) Florence, (8) Céré-113 et (9) Bachelor Extension (Figure 1). Les propriétés, totalisant 446 claims, sont détenues à 100% par la Société, cependant 74 claims de la propriété Sinclair-Bruneau sont soumis à une redevance de 2% NSR et 43 claims de la propriété Florence à une redevance de 1% NSR payable à des tierces parties. Les propriétés sont situées au nord des villes de La Sarre, Amos et Lebel-sur-Quévillon, dans la partie nord-ouest de la province du Québec. Elles sont accessibles en tout temps en utilisant des routes asphaltées et de gravier.

Historique

Très peu de travaux d'exploration ont été réalisés entre les années 1990 à 2008 antérieurement à l'acquisition des propriétés par Adventure Gold. Or, les travaux d'exploration effectués par Adventure Gold depuis ont donné des résultats très encourageants et de nombreuses cibles de forage d'importance ont été identifiées.

Le contexte géologique des propriétés Casa-Cameron semble très favorable pour l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur ou de zones à fort tonnages et plus faible teneur. Les travaux historiques n'ont pas testé toutes les découvertes aurifères et de nombreuses intersections positives dans les forages historiques nécessitent un suivi.

De plus, les nouveaux levés géophysiques ont permis d'identifier avec succès des nouvelles cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères. Les auteurs du Rapport recommandent des travaux d'exploration significatifs, comprenant un programme de forage totalisant 21 000 mètres dont 8 000 mètres dans une première phase.

Aimez-vous cette nouvelle?