AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheQuébec accorde 2 M$ à Métal 7 pour accroître sa productivité

Québec accorde 2 M$ à Métal 7 pour accroître sa productivité

Le mercredi 8 septembre 2021

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des prêts totalisant 2 millions de dollars à l’entreprise Métal 7, située à Sept Îles, afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 4 millions de dollars. L’initiative vise l’acquisition d’équipements technologiques innovants qui augmenteront la productivité de l’entreprise

Québec accorde 2 M$ à Métal 7 pour accroître sa productivité

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de son passage dans la région de la Côte Nord.

Soulignons que Mme Lecours a également profité de sa tournée régionale pour visiter les installations de l’Entreprise Lefebvre Industri Al, situées à Baie Comeau. En 2019, celle-ci avait reçu un prêt de 1 125 000 $ issu des fonds propres d’Investissement Québec afin d’agrandir ses installations pour accueillir des équipements de récupération d’écumes et de résidus d’aluminerie. Ce projet d’agrandissement, qui représente des investissements de 8,7 millions de dollars, a permis de créer 22 emplois dans la région.

 

«Notre gouvernement insiste sur l’importance du virage technologique pour accroître la productivité des PME sur tout le territoire du Québec. Avec son projet d’investissement, Métal 7 se positionne avantageusement pour assurer sa croissance et contribuer à créer de la richesse pour la région de la Côte-Nord. Les entrepreneurs peuvent toujours compter sur l’appui de notre gouvernement en vue de réaliser des projets d’innovation.» 

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie 

«Pour avoir des régions prospères, nous devons appuyer des projets qui favorisent l’essor des entreprises. Notre gouvernement met donc à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent transformer leurs idées en de véritables réussites. Cette PME dynamique et audacieuse fournit un apport considérable à l’économie de la Côte Nord, et je suis fier qu’un tel succès d’affaires se réalise chez nous.» 

Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable des régions de la Côte Nord et de la Gaspésie–Îles de la Madeleine 

«Nous sommes heureux de soutenir des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise qui, en prenant le virage de l’innovation technologique, favorisent leur productivité, leur croissance et leur pérennité. Grâce à notre initiative Productivité innovation, qui allie le financement de projets innovants et l’accompagnement technologique, notre équipe d’experts basée en Côte-Nord est outillée pour appuyer les entreprises et propulser leur compétitivité tout en contribuant au développement économique durable de leur région.» 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 


Faits saillants:

  • Située à Sept Îles, l’entreprise Métal 7 conçoit et fabrique des équipements spécialisés, qui sont majoritairement destinés aux industries minière et de l’aluminium. Pour soutenir la réalisation de son projet, elle reçoit un prêt de 1 million de dollars issu du programme ESSOR ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

  • Située à Baie Comeau, l’Entreprise Lefebvre Industri Al se spécialise dans la gestion de produits d’alliage et le recyclage de résidus provenant de la production d’aluminium.

https://www.investquebec.com/

Aimez-vous cette nouvelle?