AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheLe Salon du véhicule électrique de Montréal 2022, un succès sur toute la ligne!

Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2022, un succès sur toute la ligne!

Le dimanche 5 juin 2022

Entre le vendredi 13h et dimanche 17h, c’est exactement 43 328 personnes ont descendu les marches du Stade olympique, soit une augmentation de près de 75 % sur la dernière édition.

Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2022, un succès sur toute la ligne!

Les nombreux travaux autour du stade et la froide température de ce début de printemps n’ont pas refroidi l’engouement de la population du Grand Montréal pour les véhicules à motricité électrique.

Aidé par la montée du prix du pétrole quelques jours avant la tenue de l’événement et la conscience grandissante de la population face aux changements climatiques ont sûrement poussé ces amateurs de véhicules à sortir de chez eux pour faire une visite au SVEM.

Les promoteurs de l’événement sont extrêmement satisfaits. Les résultats sont bien au-delà des prévisions de 30 000 à 35 000 visiteurs que les organisateurs s’étaient fixés.

Pendant les 23 heures d’ouverture du SVEM, les 50 véhicules dédiés aux essais routiers n’ont jamais cessé de circuler sur le circuit urbain conçu pour eux, permettant ainsi de réaliser plus de 1 700 essais !

Le même phénomène a aussi frappé la piste d’essai des vélos, scooters, trottinettes et autres moyens de transport électrique à une ou deux roues présentes au Salon. La piste d’essais intérieure a permis de réaliser plus de 4 500 essais.

Les exposants étaient aussi très heureux du succès de foule. Certains ont dû, dès le vendredi après-midi, prévoir du personnel supplémentaire compte tenu de l’affluence qui s’est révélée nettement supérieure aux prévisions qu’ils avaient faites.

Quant à la 6e édition du SVEM, elle se tiendra au printemps 2023, soit les 21, 22 et 23 avril toujours au Stade olympique. Soyez présents à ce prochain rendez-vous !

 

Quelques semaines plus tard un autre défi a été relevé pour le troisième Salon du véhicule électrique de Québec 2022 !

Le troisième Salon du véhicule électrique de Québec, présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia et a été un franc succès. Au grand total, plus de 9 346 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon. Nous avons dépassé l’achalandage de l’édition 2021. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport » rapporte M. Luc Saumure co-promoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents manufacturiers, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées, et des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters qui sont maintenant disponibles au grand public. 

La grande popularité des essais routiers gratuits

Les essais routiers ont eu la cote pendant tout le week-end! En effet, ce sont 1 471 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs charmés par les 35 voitures présentes sur place. « Le Salon du véhicule électrique de Québec était un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins » mentionne M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Outre les essais routiers, les visiteurs ont pu déambuler à souhait sur la piste intérieure aménagée pour le grand plaisir de ceux-ci qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters, trottinettes, petites motos et quadriporteurs.

La troisième édition du Salon du véhicule électrique de Québec se termine sur une note plus que positive. La prochaine édition du Salon du Véhicule électrique de Québec sera de retour les 5, 6 et 7 mai 2023.


Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages