AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheÉcotech Québec et la Ville de Montréal - un partenariat pour accélérer l’implantation de technologies propres

Écotech Québec et la Ville de Montréal - un partenariat pour accélérer l’implantation de technologies propres

Le jeudi 26 janvier 2023

Écotech Québec et la Ville de Montréal s’unissent aujourd’hui pour lancer les INNO+, un accompagnement structurant permettant aux entreprises de résoudre leurs enjeux environnementaux ou énergétiques. La formule, basée sur un appel à innovations, s’adresse spécifiquement aux entreprises situées sur l'Île de Montréal et est offerte grâce au soutien de la Ville

Écotech Québec et la Ville de Montréal - un partenariat pour accélérer l’implantation de technologies propres

L’initiative INNO+ a été créée par la grappe de technologies propres, Écotech Québec, qui se charge de sélectionner et accompagner les entreprises participantes grâce à son expertise. 

En tout, Écotech Québec organisera six accompagnements INNO+ d’ici fin 2024. Les entreprises seront sélectionnées selon le niveau de détail et de priorité de leurs enjeux environnementaux. À l’issue de l’accompagnement, les organisations participantes recevront avec un éventail de propositions de solutions d’innovateurs en technologies propres et auront établi des relations avec les organisations les plus porteuses pour résoudre leurs enjeux.

Cette nouvelle entente entre Écotech Québec et la Ville de Montréal fait suite à l’appel à projets Consolidation de la chaîne entrepreneuriale en transition écologique lancé en août dernier par la Ville, et s’inscrit dans les actions visant la transition écologique de la métropole.

 

« Le partenariat entre Écotech Québec et la Ville de Montréal vise à accélérer l’adoption des technologies propres et de solutions innovantes via des appels à innovations ciblés et détaillés. C’est une occasion unique pour les entreprises montréalaises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la recherche des solutions à leurs enjeux » a mentionné Denis Leclerc, le président et chef de la direction d’Écotech Québec. 

« La Ville de Montréal et ses partenaires travaillent activement à rendre la métropole plus résiliente, plus verte et carboneutre. Dans la lutte contre les changements climatiques, nous avons la chance de compter sur des partenaires d'affaires engagés pour développer des technologies propres qui nous permettront d‘accélérer le virage vert de nos entreprises et de notre économie », a déclaré le responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, Luc Rabouin.

 

Écotech Québec possède une vaste expérience des appels à innovations, ayant accompagné à ce jour 92 défis qui ont généré près de 500 solutions.

 


À propos d’Écotech Québec

Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec représente depuis 2009 la  grappe des technologies propres. Elle soutient les acteurs d'ici - entreprises, chercheurs, investisseurs et regroupements - afin d’accélérer le développement, le financement et le déploiement des technologies propres. L’économie verte est un secteur très dynamique au Québec, générant des revenus annuels d’environ 9 G$, une contribution de presque 19 G$ au PIB, et représentant près de 84 000 emplois. Écotech Québec collabore avec plusieurs organisations au Québec, notamment le G15+ et SWITCH l’Alliance pour une économie verte. Écotech Québec est aussi partenaire fondateur de l’Alliance Canada Cleantech, membre de l’International Cleantech Network et membre fondateur de l’Alliance mondiale pour les solutions efficientes de la Fondation Solar Impulse.

SOURCE : Écotech Québec


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579-251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?