AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLetenda accueille Québec comme nouvel actionnaire

Letenda accueille Québec comme nouvel actionnaire

Le jeudi 16 juin 2022

Letenda, une entreprise qui réinvente le transport collectif avec des technologies d'énergies propres et durables, est fière d'annoncer l'entrée d'Investissement Québec, comme mandataire du gouvernement du Québec, au capital de Letenda en tant que nouvel actionnaire de la compagnie

Letenda accueille Québec comme nouvel actionnaire

L’Electrip, autobus urbain à zéro émission (Groupe CNW/Letenda Inc.)

Ce financement réalisé via le programme Impulsion PME permettra, entre autres, à Letenda de poursuivre sa croissance en assurant l'embauche de personnel clé. Letenda continue sa route vers la commercialisation de l'autobus ElectripMD qui vise une efficacité énergétique supérieure grâce à sa géométrie unique spécialement développée pour une propulsion électrique zéro émission.

« La technologie développée par Letenda représente un potentiel exceptionnel pour révolutionner l'industrie du transport urbain et routier. Nous sommes fiers d'accueillir le gouvernement du Québec comme nouvel actionnaire afin de nous appuyer dans les prochaines étapes de croissance de l'entreprise. Nous sommes aussi persuadés que cet appui saura générer d'autres opportunités d'affaires en attirant des investisseurs privés du Québec et de l'étranger », a mentionné M. Nicolas Letendre, président et chef de la direction de Letenda.

 

« C'est en bâtissant un écosystème innovant et performant dans les secteurs des batteries, des véhicules électriques et de l'énergie verte qu'on sera en mesure de décarboner notre économie. Avec son autobus urbain à zéro émission, Letenda est un acteur clé pour amener le Québec encore plus loin dans le développement d'une économie durable, forte et prospère », a fait savoir Mme Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.

« La demande pour les véhicules électriques explose à l'échelle mondiale, notamment en raison de la lutte contre les changements climatiques. Le Québec est en bonne position pour accélérer le virage vers l'électrification des transports. Grâce à notre appui, Letenda continuera à développer son savoir-faire et à former une main-d'œuvre spécialisée en transports intelligents », a ajouté Mme Shirley Dorismond, députée de Marie Victorin.

« Investissement Québec est fier de contribuer à faire du Québec le principal pôle en électrification des transports en Amérique du Nord en soutenant des entreprises d'ici dans ce marché en forte croissance. C'est notamment grâce à des outils comme Impulsion PME, que nous sommes en mesure d'accompagner des entreprises comme Letenda dans un moment névralgique de leur développement. » a souligné Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.



A` propos de Letenda

Letenda est une entreprise québécoise manufacturière d'autobus a` ze´ro e´mission fondée en 2016 et propulsée par ses valeurs de développement durable, d'innovation et par son esprit collaboratif. Letenda travaille de concert avec tous les acteurs de l'industrie afin de mettre sur pied une entreprise durable et un produit adapte´ aux besoins des opérateurs et des passagers. L'autobus ElectripMD de Letenda innove par son efficacité énergétique supérieure, sa géométrie unique spécialement développée pour une propulsion e´lectrique et son concept manufacturier inspire´ de l'industrie aéronautique.

Pour plus d'information sur Letenda, visitez letenda.com, et suivez-nous sur LinkedIn ou Facebook.

A` propos d'Impulsion PME

Doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars, le programme Impulsion PME, géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec, a pour objectif d'aider les jeunes entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance à avoir accès à du capital d'investissement au stade de l'amorçage.

SOURCE Letenda Inc.


 Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com


Aimez-vous cette nouvelle?