AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheTaiga annonce des livraisons de motoneiges électriques à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)

Taiga annonce des livraisons de motoneiges électriques à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)

Le mardi 10 mai 2022

Corporation Moteurs Taiga (TSX : TAIG) (« Taiga » ou la « Société »), fabricant chef de file de véhicules hors route électriques, a annoncé aujourd'hui avoir livré des motoneiges NomadMC à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), la société d'État qui administre les parcs nationaux et réserves fauniques de la province. Les véhicules ont été livrés au parc national de la Gaspésie, au parc national des Monts-Valin, au parc national de la Jacques-Cartier, au parc national du Mont-Tremblant et au Centre touristique du Lac-Simon. Les motoneiges de Taiga contribueront aux objectifs de la Sépaq d'adopter des solutions d'affaires durables qui favoriseront les activités quotidiennes et la gestion d'ensemble des parcs nationaux. Elles serviront exclusivement aux employés dans le cadre de leur travail quotidien

Taiga annonce des livraisons de motoneiges électriques à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)

Taiga annonce des livraisons de motoneiges électriques à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

« À titre d'entreprise d'ici, nous sommes fiers de fournir notre motoneige électrique à la société québécoise responsable des parcs nationaux et réserves fauniques du Québec », a déclaré Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga. « La Sépaq et Taiga partagent un profond attachement pour la nature et le désir non seulement de permettre aux Québécois de profiter des grands espaces, mais également de préserver l'environnement pour les générations à venir. L'introduction de nos motoneiges révolutionnaires dans le parc de véhicules de la Sépaq permettra à celle-ci de garantir la performance dont elle a besoin, tout en préservant également l'environnement. »

« La Sépaq est résolument engagée envers une réduction de son empreinte carbone dans une optique de développement durable. L'achat de motoneiges électriques qui répondent à certains de nos besoins d'opération en établissement s'inscrit parfaitement dans cette orientation. Nous continuerons à assumer notre mission de rendre accessibles des territoires naturels exceptionnels tout en assurant leur protection et leur conservation pour les générations futures », a déclaré le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

Reposant sur un design entièrement repensé et une plateforme de motoneige simplifiée mécaniquement, le modèle Nomad offre une fonctionnalité optimisée pour des tâches utilitaires, des sorties en famille ou des excursions dans les sentiers. Un groupe motopropulseur ne nécessitant aucun entretien, des paramètres de conduite personnalisables et un contrôle de l'accélération ultra-précis contribuent à la facilité de maniement et au caractère accessible du modèle Nomad. Offrant une performance de pointe dans toutes les conditions et une recharge de batterie standard, Taiga établit la norme en matière de durabilité et de fiabilité pour les motoneiges électriques.



À propos de Taiga

Taiga (TSX: TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.taigamotors.com.

À propos de Sépaq

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État regroupant un réseau de 46 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

SOURCE Corporation Moteurs Taiga


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com


Aimez-vous cette nouvelle?