AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLion et Fourgons transit annoncent le lancement d'un nouveau véhicule destiné au créneau électrique pour la livraison du dernier kilomètre

Lion et Fourgons transit annoncent le lancement d'un nouveau véhicule destiné au créneau électrique pour la livraison du dernier kilomètre

Le lundi 11 avril 2022

La Compagnie Électrique Lion (NYSE : LEV) (TSX : LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques, et Fourgons Transit (« Transit ») ont fait l'annonce aujourd'hui d'un camion 100% électrique équipé d'un nouveau fourgon léger et aérodynamique parfaitement conçu pour la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain, développé dans le cadre d'un partenariat entre les deux entreprises

Lion et Fourgons transit annoncent le lancement d'un nouveau véhicule destiné au créneau électrique pour la livraison du dernier kilomètre

Ce véhicule zéro-émission, constitué d'un châssis Lion6 sur lequel est installé un fourgon e-Classik conçu par Transit, est beaucoup plus léger que le modèle standard et parfaitement adapté pour les livraisons en zones urbaines. Il a été développé dans le cadre du projet mobilisateur développement d'équipements et de technologies sur véhicules lourds électriques de spécialité (Mobel) pour lequel le Gouvernement du Québec est partenaire financier.

« La proposition qui est faite aujourd'hui représente une grande avancée pour Transit. Depuis nos débuts, nous avons à cœur d'innover pour livrer à notre clientèle des produits performants et efficients. Nous misons sur la conception de fourgons pensés pour les camions verts de demain. C'est pourquoi nous sommes fiers de présenter la boîte e-Classik montée sur le châssis Lion6. Il s'agit d'un produit innovant, 40% plus léger, que nous pouvons vendre immédiatement tant au Canada qu'aux États-Unis et qui constitue un outil important pour la transition de nos clients vers l'électrique », a dit Louis Leclair, président de Fourgons Transit.

« Nous sommes très fiers de présenter ce nouveau véhicule qui démontre la versatilité des châssis Lion et nous félicitons l'équipe de Transit pour sa vision. Depuis plusieurs années, nos deux équipes s'efforcent de développer des produits 100% électriques qui font avancer notre industrie. Aujourd'hui, la boîte e-Classik montée sur un châssis Lion6 permet de répondre aux besoins des flottes de transporteurs mais également aux attentes de la société, alors que notre lutte contre les changements climatiques doit s'intensifier plus que jamais », a mentionné Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.

« Le Québec a tout le potentiel requis pour être un leader en matière d'électrification des transports. Notre gouvernement participe au financement de nombreux projets pour électrifier toutes sortes de véhicules. C'est, en quelque sorte, une des contributions du Québec à la lutte mondiale contre les changements climatiques. Et j'en suis très fier. Chaque nouvelle innovation qui privilégie  l'électrification au détriment des énergies fossiles est un pas de plus vers la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et l'atteinte des objectifs du Québec en la matière. Je salue donc l'engagement des partenaires de ce projet à créer un tout nouveau véhicule de livraison 100 % électrique » a soutenu Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« Ce nouveau véhicule commercial électrique confirme une fois de plus le leadership du Québec en matière d'électrification des transports. C'est grâce à des projets comme celui de Transit et de Lion qu'on va pouvoir bâtir une économie verte et innovante », a conclu Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional.




À propos de Lion Électrique

Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. Nous pensons, concevons et produisons des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs pièces de ses véhicules : châssis, ensembles de batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.

Toujours à l'affût des nouvelles technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques qui sont adaptées à la réalité des utilisateurs et de leurs besoins quotidiens. Nous croyons que l'électrification des transports est un catalyseur majeur pour l'amélioration de notre société, de notre environnement et surtout, de notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».

Lion Électrique, le choix brillant
Thelionelectric.com

À propos de Fourgons Transit

Depuis 1978, Fourgons Transit s'engage à fournir des produits et des services qui dépassent les attentes de ses clients partout en Amérique du Nord. Forts d'une expérience de plus de 65 000 fourgons fabriqués, Fourgons Transit a développé des gammes de boîtes sèches (ClassikMD & X-TremeMD) et réfrigérées (ArctikMD & FrioMD) offrant technologies novatrices, facilité d'utilisation et design impeccable.

Fourgons Transit fabrique rapidement des produits personnalisés, durables et résistants.

Avec Transit, découvrez une autre façon de fabriquer des boîtes de camion.
Transit.ca

SOURCE La Compagnie Électrique Lion


Vous voulez publier votre communiqué au Quotidien Économique la plateforme des gens d’affaires francophone? Contactez-nous au 579 251-0539 ou par courriel : contenu@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?