AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlèche75 M $ de rénovation au Château Frontenac

75 M $ de rénovation au Château Frontenac

Le vendredi 13 juin 2014

QUÉBEC - Ivanhoé Cambridge a dévoilé, le 11 juin, le résultat des travaux effectués au Fairmont Le Château Frontenac.

75 M $ de rénovation au Château Frontenac

Château Frontenac

Après un investissement initial d'environ 9 millions $ en 2011 visant, entre autres, la maçonnerie et le remplacement du toit cuivré de l'immeuble, l'entreprise a alloué un deuxième investissement de 66 millions $ au repositionnement de l'hôtel, portant l'investissement total à près de 75 millions $.

Des chambres entièrement transformées

Près de 330 chambres ont été entièrement transformées, alors que Fairmont Or, l'hôtel-boutique du Château qui a également été entièrement rénové, est passé de 46 à 60 chambres et a agrandi son salon privé.

Une salle de bal rénovée

Les clients d'affaires du Château Frontenac disposent dorénavant, grâce aux rénovations effectuées notamment dans la salle de bal, de 75 % plus d'espace pour les réunions et les banquets.

Des aires communes transformées 

La transformation du hall principal a permis d'y ajouter des éléments raffinés et des pièces uniques qui s'intègrent aux détails historiques ayant été conservés et restaurés. Un large panneau en onyx bleu rétroéclairé accueille la clientèle à la réception et le grand escalier du Salon Rose abrite maintenant un lustre de 4,6 m (15 pi) de haut fabriqué sur mesure et constitué de minces pièces de verre représentant des glaçons, en hommage à nos hivers québécois. Enfin, la superficie du centre sportif de l'hôtel sera augmentée considérablement au cours des prochaines semaines.

Construction d'un spa

Parmi les autres améliorations apportées à l'expérience client, la construction du spa du Château Frontenac propose sept salles de soins et traitements, et un club de santé rénové et agrandi.

Un nouveau toit

Le toit de cuivre du Château Frontenac a été restauré et d'importants travaux de maçonnerie ont été exécutés afin de protéger l'intégralité de l'immeuble et lui permettre de traverser les prochaines décennies.  

La conception et le design des travaux de restauration du Fairmont Le Château Frontenac ont été développés par les firmes Rockwell Group et Wilson Associates Jean Dallaire, Architectes était l'architecte principal du projet.

Sur les 75 millions $ investis, plus de 56 millions ont été accordés sous forme de contrats à des entreprises québécoises. L'hôtel, qui est géré par Hôtels Fairmont, est la propriété exclusive d'Ivanhoé Cambridge.

Aimez-vous cette nouvelle?