AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheRitchie Bros organise sa plus grande vente de tous les temps à Montréal

Ritchie Bros organise sa plus grande vente de tous les temps à Montréal

Le mardi 20 mai 2014

Cette énorme vente sur deux jours, les 21 et 22 mai, présentera plus de 3 650 articles d'équipement et camions provenant de plus de 650 propriétaires.

Ritchie Bros organise sa plus grande vente de tous les temps à Montréal

MONTRÉAL-Les Encans Ritchie Bros. (NYSE et TSX :  RBA), le plus important encanteur industriel au monde, mettra en vente plus de 250 autocaravanes et caravanes au cours de sa plus importante vente aux enchères publiques sans réserve à Montréal, QC, cette semaine (du 21 au 22 mai 2014).

Au total, cette enchère sur deux jours proposera plus de 3 650 articles d'équipement et camions, y compris plus de 145 excavatrices, plus de 125 camions, plus de 115 camionnettes, plus de 85 compacteurs, plus de 70 chargeuses, 60 tombereaux articulés, 30 tracteurs sur chenilles, 25 tracteurs agricoles, et plus encore. Les enchères peuvent être faites en personne sur le site de vente, en direct en ligne sur www.rbauction.qc.ca ou par procuration.

« C'est le plus grand nombre d'articles d'équipement jamais vendu au cours d'une enchère au Québec, avec un nombre record de véhicules récréatifs », a indiqué Jessy Cantin, directeur régional des ventes chez Ritchie Bros. Auctioneers.  « Comme pour toutes les ventes Ritchie Bros., chaque article sera vendu le jour des enchères sans offre minimum ni prix de réserve : les enchérisseurs décident des prix, pas nous, ni les vendeurs. La vente aux enchères est ouverte au public et l'inscription est gratuite. Nous accueillons les acheteurs intéressés par une visite du site aujourd'hui ou d'ici aux enchères afin d'inspecter l'équipement, camions ou véhicules récréatifs. »

Les véhicules récréatifs incluent plus de 200 caravanes (dont plus de 85 sont neuves, y compris une Dutchmen Kodiak 31 ft T/A de 2013 & et une Dutchmen Komfort 33 ft T/A de 2012), ainsi que 50 autocaravanes (y compris une Forest River Charleston 4100 Class A 41 Ft S/A de 2007). La sélection d'équipement lourd et de camions inclut :

  • Six excavatrices hydrauliques Hitachi ZX290LC-5N de 2013
  • Trois camions dompeurs Peterbilt 382 T/A T/A de 2013
  • Deux chargeuses sur roues Volvo L150G de 2012
  • Deux camions mixeurs Kenworth T800 T/A T/A de 2014
  • Une niveleuse Caterpillar 14M VHP de 2010
  • Une grue tout-terrain de 40 tonnes Grove RT540E 4x4x4 de 2007
  • Un tracteur sur chenillle Caterpillar D6T XW de 2008

L'équipement proposé sera vendu pour plus de 650 vendeurs, et inclura une vaste sélection d'équipement de construction lourd pour la société Entreprise Vaillant, basée à Montréal, QC.

« Nous vendons près de 40 articles d'équipement en surplus lors de cette vente, afin d'amasser les fonds nécessaires pour acquérir le matériel nécessaire pour nos projets présents et à venir, » déclare Gilles Gauthier, propriétaire et directeur général de Entreprise Vaillant. « Cela fait un moment que je vends et achète avec Ritchie Bros. Je n'aime pas beaucoup avoir du matériel dans notre cour qui ne peut pas être utilisé parce que ce n'est pas la bonne taille ou la bonne configuration - il vaut bien mieux impliquer Ritchie Bros. et puis acheter l'équipement dont nous avons vraiment besoin. J'achète régulièrement chez Ritchie Bros., lors d'enchères dans l'Ouest du Canada, aux États-Unis et à Montréal. Il se peut bien que je vende 40 articles d'équipement cette semaine, et que j'en achète cinq ou six, on verra. »

Détails de la vente :

  • Lieu : Site de vente permanent Ritchie Bros., Montréal, QC - 1373 Rue Brière, Mont-Saint-Hilaire, QC, J3H 6E9
  • Date & heure : du 21 au 22 mai 2014, à partir de 8h00 (heure locale) chaque jour
  • Téléphone : +1.450.464.2888
  • La vente aux enchères est ouverte au public, l'inscription pour enchérir est gratuite et un dépôt d'enchères remboursable peut être exigé
  • Comment s'enregistrer pour miser :
    • En personne sur le site de la vente aux enchères
    • En ligne sur rbauction.qc.ca - inscrivez-vous à l'avance pour enchérir en ligne en temps réel le jour de la vente ; un dépôt de garantie remboursable peut être exigé; les personnes enchérissant en ligne pour la première fois doivent s'inscrire plusieurs jours avant la vente
    • Par procuration (téléphonez au site de vente pour miser par procuration)

Pour de plus amples informations concernant cette vente ou toute autre vente Ritchie Bros., y compris des informations détaillées sur l'équipement et des photos en haute résolution, rendez-vous sur www.rbauction.com.

Aimez-vous cette nouvelle?