AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheTELUS investira plus de 1,3 G$ au Québec d'ici 2016

TELUS investira plus de 1,3 G$ au Québec d'ici 2016

Le jeudi 8 mai 2014

TELUS va investir plus de 1,3 milliard $ dans ses réseaux et infrastructures partout au Québec d'ici 2016. Ceci inclut un investissement de 640 millions $ dans la province cette année, lequel vient boucler l'engagement financier de trois ans annoncé en 2012.

TELUS investira plus de 1,3 G$ au Québec d'ici 2016

L'engagement de 700 millions de dollars pour 2015 et 2016 permettra d'étendre les réseaux dans les milieux urbains et ruraux.

 Cette année, les investissements au Québec permettent de :

  • Brancher des milliers de foyers directement à la fibre optique à Cap-Santé, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Rimouski, Saint-Apollinaire, Saint-Augustin-de-Desmaures, Saint-Georges-de-Beauce et Sept-Îles.
  • Étendre le réseau LTE, la technologie mobile la plus rapide au monde, à plus de 80 pour cent de la population du Québec d'ici la fin de 2014, notamment dans les régions de Montréal, de Québec, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Mauricie.
  • Répondre à la demande sans cesse croissante liée à la consommation de données sans fil. TELUS prévoit déployer rapidement le spectre dans la bande de 700 MHz aussitôt que celui-ci sera disponible afin de bonifier la vitesse, la couverture et la fiabilité dans les zones urbaines et rurales.
  • Continuer le déploiement de Télé OPTIK dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de Québec.
  • Brancher un plus grand nombre d'entreprises à la fibre optique, notamment dans les parcs industriels et les secteurs d'affaires de la région.
  • Étendre la portée des technologies en santé qui fournissent des dossiers de santé électroniques médicaux à 12 500 médecins partout au pays et supportent 45 millions d'interactions avec les patients chaque année.

Aimez-vous cette nouvelle?