AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheUn investissement de 429 000 $ à Lac-Édouard pour la construction d'un nouveau garage municipal

Un investissement de 429 000 $ à Lac-Édouard pour la construction d'un nouveau garage municipal

Le mardi 14 décembre 2021

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, est fière d'annoncer qu'une somme de 429 000 $ a été accordée à la Municipalité de Lac-Édouard pour la construction d'un nouveau garage municipal

Un investissement de 429 000 $ à Lac-Édouard pour la construction d'un nouveau garage municipal

Le bâtiment, d'une superficie de plus de 240 mètres carrés, sera situé au 111, chemin Côté. Il sera notamment doté d'une aire de garage comportant une porte double et d'une aire d'entreposage avec une porte simple. On y retrouvera également un atelier, un bureau et un espace de rangement en plus d'une salle mécanique.

L'annonce a été faite aujourd'hui par la députée, Mme Marie-Louise Tardif, en compagnie du maire de Lac-Édouard, M. Larry Bernier, lors de l'inauguration officielle du début des travaux.

 

«Notre gouvernement est fier de soutenir les villes et municipalités de toutes les régions du Québec dans la réalisation de projets d'infrastructures comme celui-ci. Grâce à cet important investissement de 429 000 $, on contribue à assurer la pérennité des services municipaux offerts à la population. Je suis ravie que nous puissions faire une différence pour les citoyennes et les citoyens de Lac-Édouard!»

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

«Je suis heureuse pour les gens de Lac-Édouard qui bénéficieront d'un garage municipal modernisé. Ces travaux permettront d'assurer la santé et la sécurité des employés municipaux tout en permettant de mieux répondre à leurs besoins. En ce sens, la collaboration entre le gouvernement du Québec et la Municipalité, à l'origine de ce projet, est une réussite, et nous pouvons en être fiers.»

Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice

«Depuis de nombreuses années, notre garage municipal ne répondait plus aux besoins de notre municipalité. La construction d'un nouveau garage de 48 pieds par 56 pieds permettra à nos employés d'effectuer certaines opérations reliées à l'entretien de nos camions et de nos autres équipements, ce qui permettra de réduire plusieurs frais assumés par les contribuables. De plus, ils œuvreront en toute sécurité, dans un milieu où il est plus agréable de travailler. Grâce aux programmes RÉCIM et PRABAM, mis en place par le gouvernement du Québec, notre municipalité sera dotée d'une construction à la fine pointe de la technologie.»

Larry Bernier, maire de la Municipalité de Lac-Édouard



Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMHqc
linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation

SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Renseignements: Sources : Bénédicte Trottier Lavoie, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, 514 686-7100; Hugo Lemay, Attaché politique, Bureau de la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, 819 539-7292; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 83746

Aimez-vous cette nouvelle?