AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheUn nouveau quartier Novoclimat 2.0 verra bientôt le jour à Bromont

Un nouveau quartier Novoclimat 2.0 verra bientôt le jour à Bromont

Le mercredi 8 avril 2015

BROMONT, QC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Ski Bromont immobilier s'apprête à lancer le premier quartier Novoclimat 2.0. de la région, le Faubourg 1792. Situé au cœur du village de Bromont et à cinq minutes des pistes de ski, ce milieu de vie regroupera une gamme d'habitations offertes à prix compétitifs qui rejoindra les besoins de clientèles variées. Les condos, maisons en rangée et jumelés, conçus en collaboration avec la firme Blouin Tardif Architecture - Environnement, seront mis en marché au bureau des ventes de l'entreprise à compter du 8 avril prochain.

Un nouveau quartier Novoclimat 2.0 verra bientôt le jour à Bromont

S'étendant sur 20 hectares, le plan d'ensemble projette la construction d'environ 300 habitations réparties sur cinq phases. L'articulation des habitations, des grands espaces de parcs et des sentiers multifonctionnels repose sur des principes de développement durable. « La vision derrière le projet est de densifier le secteur de façon intelligente, d'assurer un meilleur accès à la propriété, de verdir les environs et d'encourager un style de vie actif en diminuant l'utilisation de la voiture pour rejoindre les services, l'école et les commerces du village », explique Vincent Bouchard, vice-président mise en marché et construction. Le projet comptera plus de 3,5 km de sentiers multifonctionnels interconnectés aux réseaux récréatifs existants et aux pôles d'intérêt de Bromont. Les rues en boucle des différentes phases seront à sens unique, ce qui permettra de réduire la vitesse des automobilistes et, par le fait même, de favoriser la sécurité dans le quartier.

Ski Bromont immobilier a choisi d'enfouir les fils pour ce projet biénergétique et de former son équipe de construction afin que les habitations soient homologuées Novoclimat 2.0. « Nous voulions que le projet Faubourg 1792 soit novateur en tous points et qu'il offre une valeur ajoutée à nos clients. L'accréditation Novoclimat 2.0 s'est avérée un incontournable », indique M. Bouchard. Cela signifie notamment que les nouvelles constructions respecteront des normes supérieures de confort, d'isolation, d'étanchéité et de ventilation. Elles seront inspectées et testées par des professionnels indépendants, puis livrées avec une certification gouvernementale garantissant des maisons à isolation optimisée, plus confortables et permettant des économies d'énergie d'environ 20 % par rapport aux habitations construites selon le Code de construction du Québec.

La firme Blouin Tardif Architecture - Environnement a été mandatée pour concevoir avec Ski Bromont immobilier un projet contemporain qui saura s'harmoniser au patrimoine architectural de Bromont. Les habitations proposeront une fenestration généreuse et des espaces de vie optimisés. Peu importe leur typologie, les habitations seront parées d'un revêtement extérieur en bois de différentes teintes organiques, accentué d'une couleur vibrante pour créer une dynamique intéressante. L'intimité, qui représente un enjeu important dans un projet plus dense, sera assurée par les déclinaisons de terrasses et de vérandas proposées en option.

Le promoteur-constructeur du projet compte aussi innover grâce à l'option « coquille + » qui permettra aux acheteurs de compléter la finition intérieure de leur habitation et de profiter d'un prix réduit à l'achat : « Comme il y a un grand marché d'autoconstructeurs dans la région, on n'a pas voulu écarter cette possibilité », explique M. Charles-André Cantin, directeur des ventes chez Ski Bromont immobilier. Les clients qui le souhaitent pourront donc acheter leur habitation sur une coquille de base bonifiée et tirer ainsi avantage de la certification Novoclimat 2.0 tout en aménageant l'intérieur à leur guise. En procédant eux-mêmes à l'installation, entre autres, des planchers, de la cuisine et de la robinetterie, ces clients bénéficieront d'économies potentielles.

Quant à l'aménagement paysager, il sera assuré par le promoteur. Tous les terrains seront livrés gazonnés et compteront quelques plants indigènes et un arbre. Le pavage des entrées charretières est aussi inclus dans le prix des habitations. Par ailleurs, des investissements importants sont prévus pour aménager la rue transversale de ce projet, laquelle sera bordée de différents espaces verts.

La première phase du Faubourg 1792 sera mise en vente le 8 avril prochain et la livraison des premières habitations est planifiée pour la fin de l'été 2015. Le bureau des ventes est situé au 793, rue Shefford, à Bromont.

Aimez-vous cette nouvelle?