AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheCanam décroche un contrat de plus de 200 M$ CA pour la construction du stade des Falcons d'Atlanta

Canam décroche un contrat de plus de 200 M$ CA pour la construction du stade des Falcons d'Atlanta

Le jeudi 13 novembre 2014

BOUCHERVILLE, QC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Canam Steel Corporation, une filiale de Groupe Canam inc. (TSX:CAM), a obtenu de HHRM, un contrat de plus de 200 M$ CA pour la fourniture de produits et services qui serviront à construire le nouveau stade multisports qui sera situé dans la ville d'Atlanta en Géorgie. HHRM est une entreprise en coparticipation formée de Hunt Construction Group, Holder Construction Company, H. J. Russell & Company et C.D. Moody Construction Company.

Canam décroche un contrat de plus de 200 M$ CA pour la construction du stade des Falcons d'Atlanta

Le contrat comprend les services d'assistance en conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage des composantes d'acier pour le stade et le toit escamotable.

Le design unique du toit comporte huit panneaux rassemblés radialement qui forment un oculus central surélevé. Ces panneaux mobiles seront soutenus par un vaste réseau de plus de 200 fermes dont les portées atteindront 224 mètres, soit la longueur du stade. Le coût total pour la construction du stade est évalué à près de 1,2 G$ US.

Les composantes seront fabriquées par les usines de Saint-Gédéon-de-Beauce, QC, South Plainfield, NJScottdale, GA et par des partenaires de fabrication au Canada et aux États-Unis. Les livraisons débuteront en juin 2015 ets'échelonneront jusqu'au quatrième trimestre de 2016.

Le stade, qui sera le nouveau domicile des Falcons d'Atlanta, aura une capacité d'accueil de 71 000 spectateurs. Son ouverture est prévue pour le début de la saison de football 2017.

« Nous sommes honorés de collaborer avec Arthur Blank et l'équipe des Falcons d'Atlanta ainsi qu'avec l'équipe de la conception et de la construction formée de HHRM, 360 Architects, et Buro Happold, a commenté Peter Frantz, vice-président senior de Groupe Canam. Nous avons investi des efforts pour cibler des projets qui nous permettent de mettre en valeur notre expertise dans la conception et la construction de projets d'envergure et à haute technicité, et nous sommes engagés à faire vivre à nos partenaires une meilleure expérience client. Ce contrat représente le 74eprojet de stade auquel nous avons collaboré, faisant de Canam l'un des plus importants entrepreneurs en charpente d'acier d'installations sportives en Amérique du Nord. » 

À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composantes métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans trois domaines d'activités : bâtimentscharpentes métalliqueset ponts. La Société exploite 22 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 3 900 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

Changement de noms
Par ailleurs, la direction de Groupe Canam a annoncé aujourd'hui qu'elle changera le nom de deux de ses segments d'affaires. Ainsi, à partir du 1er janvier 2015, Structal-construction métallique lourde et Structal-ponts deviendront respectivement Canam-charpente lourde et Canam-ponts.

Canam-charpente lourde est le segment d'affaires de Groupe Canam spécialisé dans la construction de projets d'envergure ou complexes incluant des services de conception-construction, de soutien d'ingénierie, de modélisation de bâtiments et de gérance de projets.

En procédant ainsi, Groupe Canam souhaite faciliter la compréhension de la Société par ses clients, partenaires, actionnaires et la population en général, tout en bénéficiant de la notoriété du nom Canam dans l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Les trois groupes de produits et services partageront le même pictogramme dans leur logo.

Aimez-vous cette nouvelle?