AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheCinq visites d'usines québécoises de quincaillerie et de matériaux de construction organisées durant la Semaine de la PME

Cinq visites d'usines québécoises de quincaillerie et de matériaux de construction organisées durant la Semaine de la PME

Le jeudi 16 octobre 2014

LONGUEUIL, QC, le 15 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'initiative de l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), cinq manufactures québécoises de produits pour le bâtiment résidentiel ouvrent leurs portes aux marchands durant la Semaine de la PME, du 20 au 24 octobre.

Cinq visites d'usines québécoises de quincaillerie et de matériaux de construction organisées durant la Semaine de la PME

Baptisée la Tournée du Patron, la série d'activités, présentée pour la deuxième année consécutive, poursuit l'objectif de mieux faire connaître aux dirigeants de quincailleries et de centres de rénovation ainsi qu'à l'ensemble des intervenants du milieu de la construction les caractéristiques techniques, voire technologiques des produits fabriqués au Québec, en plus des avantages que peuvent procurer les manufacturiers locaux en termes de services.

2e Tournée du Patron présentée par l'AQMAT dans le cadre de la Semaine de la PME

Lundi 20 octobre , 10 h à 16 h : Industries King, Boisbriand

Mardi 21 octobre, 9 h à 12 h 15 : Novik, Saint-Augustin-de-Desmaures

Mercredi 22 octobre, 9 h à 12 h 30  : RESISTO, Drummondville 

Jeudi 23 octobre , 10 h à 13 h 30 : Metrie (Portes Lemieux), Windsor 

Vendredi 24 octobre, 8 h 30 à 12 h 30 : Usihome, Magog

 

Les visites permettront en effet de mieux apprécier les détails qui, souvent, impactent le prix de vente, mais également la durabilité et l'efficacité des produits fabriqués ici.

«  Nous pensons qu'il est de notre devoir de citoyen corporatif d'appuyer la fabrication domestique en raison des bénéfices collatéraux qu'elle procure, eu égard aux emplois manufacturiers, à la balance commerciale du pays et à la réduction des impacts environnementaux liés aux importations sur de longues distances», soutient Richard Darveau, président et chef de la direction de l'AQMAT.

«  Il me semble évident qu'un marchand plus au fait de ce qui se fabrique dans les usines de sa région saura mieux proposer ces produits aux consommateurs », renchérit M. Darveau. 

Pour connaître les détails de la programmation et éventuellement s'inscrire gratuitement aux activités, on visite lewww.aqmat.org sous l'onglet Ce qu'on fait.

Aimez-vous cette nouvelle?