AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheRené Angélil, on perd un grand bâtisseur au Québec

René Angélil, on perd un grand bâtisseur au Québec

Le vendredi 15 janvier 2016

Nous avons appris hier le 14 janvier le décès de M. René Angélil, un homme passionné et un grand ambassadeur québécois.

René Angélil, on perd un grand bâtisseur au Québec

Pour moi M. Angélil, même si je ne le connaissais pas personnellement a toujours représenté à mes yeux ce qu’est un vrai entrepreneur. Un homme d’affaires aguerri qui a su négocier des contrats avec brio et panache avec les grands de ce monde.

M. Angélil fait partie de ces bâtisseurs dont le Québec peut être fier. Il a démontré à plusieurs occasions son désir de réussir, son acharnement, courage et détermination. Un exemple pour nous entrepreneurs au Québec. Rendons hommage aujourd'hui à un homme d'affaires émérite, un visionnaire, un homme passionné qui n'a jamais eu peur de voir grand.

Les gros coups qu'a réussis René Angélil n'étaient pas qu'une question de chance. Il avait un objectif et un plan pour l'atteindre et il ne se laissait jamais décourager. L’entente qu’il a réussi à négocier avec le Caesars Palace où il a véritablement décroché le gros lot et surtout il a convaincu le Caesers de construire pour Céline le Colosseum au coût d'environ 100 millions pour lequel il n'a jamais payé de loyer était un tour de force que seul M. Angélil pouvait réussir.

Ce que je retiens de M. Angélil c’est qu’il a permis à de nombreux artisans et entrepreneurs de la scène artistique de participer à ce succès que l’équipe Angélil-Dion a connu. Il a été un exemple éloquent du savoir-faire québécois et il nous a appris à voir grand et qu’avec un bon plan et du courage on peut réussir a déplacé des montagnes.

M. Angélil chapeaux !

 

SYLVAIN SAUMURE

sylvain@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs