HomeFlèche NewsFlècheTransportFlècheLarouche Remorquage dépanne la région de Québec depuis 36 ans

Larouche Remorquage dépanne la région de Québec depuis 36 ans

Monday November 23, 2015

1979 - Une année fébrile alors que l’actualité est marquée par de nombreuses nouvelles : après 16 ans dans l’opposition un gouvernement conservateur (minoritaire) est élu avec Joe Clarck à sa tête; conquête d’une quatrième Coule Stanley consécutive par le Canadien; naissance de Youppi! chez les Expos; la toute première de Broue; et bien sûr, le premier match des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey.

Larouche Remorquage dépanne la région de Québec depuis 36 ans

Sur la scène internationale aussi les nouvelles abondent, mais elles ne sont  pas très réjouissantes. Tous les pays assistent impuissants au deuxième choc pétrolier. Le cours du pétrole fait un bond de 20 % entraînant ainsi le monde entier dans une spirale inflationniste.

Si la situation en inquiète plusieurs, elle ne freine pas les ardeurs de tous et c’est dans ce contexte  d’une économie vacillante qui fait craindre pour la plupart des gens des jours sombres, que naît l’entreprise Larouche Remorquage.

Avec une seule dépanneuse, la nouvelle entreprise  sillonne la Vieille-Capitale et porte assistance aux automobilistes. Sa courtoisie, sa rapidité et son savoir faire ont tôt fait d’être connus dans tous les secteurs de la ville, et voilà que même en des temps difficiles, Larouche Remorquage déjoue les pronostics et se hisse parmi les remorqueurs les plus réputés et les plus en demande dans la région de Québec.

Devant une popularité grandissante, la compagnie n’a pas d’autres choix que d’investir et d’acheter une deuxième dépanneuse; puis une troisième, ensuite une quatrième, et la voilà avec sept véhicules de remorquage en 1990. Cette flotte passera à dix au tournant du millénaire et atteindra la trentaine en 2015 avec en prime,  une équipe de 60 employés « formés pour offrir un service sécuritaire, efficace grâce entre autres, à un code d’éthique sérieux que nous avons mis en place», signale Jean-Paul Larouche président de la compagnie et également vice-président à l’Association des professionnels du dépannage du Québec.

Appliquées rigoureusement, ces règles d’éthique ont non seulement fidélisé la clientèle, mais ont aussi permis à l’entreprise de rafler de nombreux prix dont le prestigieux Prix satisfaction à la clientèle Allstate. Cet honneur a été décerné à Larouche Remorquage à la suite de son résultat obtenu lors d’un sondage; 98 % des gens sondés ont choisi cette entreprise lorsqu’il a été question de rapidité, professionnalisme et de la qualité des dépanneuses et équipements.

Parmi les autres distinctions sur le tableau d’honneur de remorquage Jean-Paul Larouche mentionnons l’hommage rendu par l’Ordre des gens d’affaires de Québec, le Prix du partnership du club DAA, , finaliste aux Fidéides et gagnant de trois Clés de l’excellence en transport routier.

Acquisition

Motivée par la réponse du public, Larouche Remorquage étend ses activités et procèdent à de nombreuses acquisitions.  Ses plus récente, Remorquage de la Capitale et Remorquage Yvan Dussault, toutes deux  réalisées en 2014. Dans le premier cas, l’acquisition permet à Larouche Remorquage de patrouiller aujourd’hui l’ensemble de la réserve faunique des Laurentides ainsi que d’offrir le service CAA dans ce même territoire, mais aussi dans la région du Lac Delage et de Stoneham-et-Tewkesbury.

Les dépanneuses

À la suite de toutes ces acquisitions, et évidemment à la suite d’investissements dans les équipements, la populaire entreprise de remorquage  offre une gamme étendue de services.

Il y a bien sûr les dépanneuses. Possédant divers types de remorqueuses, la compagnie est en mesure de remorquer des camions lourds, des camions remorques, des citernes, des bétonnières, des motorisés, des camions cubes et des tracteurs de van. Il est possible aussi pour les remorqueurs de Larouche Remorquage de se rendre dans des espaces restreints comme des stationnements sous-terrains. De plus, on offre le service de remorquage local ou longue distance.

Il faut savoir aussi que les remorqueuses sont équipées de GPS, ce qui leur permet de se rendre rapidement au véhicule en difficulté.

Unités de transport

C’est aussi à la suite d’une de ces nombreuses acquisitions que Larouche Remorquage a ajouté un service fort populaire dans la région, soit celui du transport de marchandise, et ce, qu’importe qu’elle soit lourde ou hors-normes en terme. Il peut s’agir par exemple  de machinerie d’excavation, de construction, de bloc de structures de ciment, etc.

Ce service de transport comprend également celui de matières dangereuses. En effet, Larouche Remorquage  a tout l’équipement nécessaire et a aussi tous les employés pour le faire. Ces derniers ont  reçu une formation spéciale afin de travailler efficacement et sécuritairement en respectant naturellement toutes les normes imposées par le gouvernement autant dans la manipulation que dans la gestion et le transport de ces matières.

Unités de service

En plus du dépannage conventionnel, Larouche Remorquage offre aussi les services de survoltage, de changement de pneus lors d’une crevaison, de déverrouillage et de livraison d’essence. Ajoutons également les services d’escorte routière et de signalisation.

 La fourrière

Larouche Remorquage dispose d’un vaste terrain d’entreposage qui peut héberger automobiles, camions, motorisés, motos et bateaux. Le site sert également de fourrière municipale.

 

On a tendance à associer le mot fourrière à quelque chose de péjoratif. Il faudrait plutôt considérer qu’il s’agit d’un site d’entreposage  sécuritaire et sous protection pour tout genre de véhicules. Vous n’aimeriez pas savoir que votre véhicule a été remorqué (ou retrouvé) et qu’il est dans un coin de la ville, en bordure d’une voie publique sans aucune surveillance.

Le site de Larouche Remorquage est soumis à une étroite surveillance. Des caméras installées partout sur le site et des gardiens de sécurité surveillent tout le site 24 heures par jour, sept jours sur sept.

Ainsi, si lors d’une opération de déneigement votre véhicule a été remorqué, il faut communiquer avec info-remorque au 418 641-6666 et fournir votre numéro d’immatriculation.

Larouche Remorquage

8405, boulevard Pierre-Bertrand

418 622-0607

Sans frais : 1 888 622-0616

laroucheremorquage.com

Do you like this news?

Back to Transport list