HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheAlcoa réduit sa consommation énergétique

Alcoa réduit sa consommation énergétique

Friday June 20, 2014

MONTRÉAL - Hydro-Québec a souligné les efforts des alumineries d'Alcoa Canada à Baie-Comeau, à Bécancour (ABI) et à Deschambault visant à optimiser leur consommation d'énergie en les nommant membres Distinction de son réseau Écoélectrique, le plus haut niveau de reconnaissance, que seulement six sociétés ont reçu en 2014. Les directeurs généraux des trois alumineries ont accepté le certificat au nom de leur usine.

Alcoa réduit sa consommation énergétique

« Nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement, affirme Martin Brière, président d'Alcoa Groupe Produits primaires - Canada, Europe et Afrique. L'énergie est essentielle à nos activités et nous lui attachons une grande importance. Chaque jour, nous cherchons à la gérer de la manière la plus durable qui soit. La reconnaissance de nos efforts compte beaucoup aux yeux de tous les employés d'Alcoa et de son Centre d'excellence qui contribuent à faire de notre société un chef de file en matière d'efficacité énergétique. »

Au nombre des mesures qui ont valu à Alcoa le certificat de Distinction figurent des analyses rigoureuses de la consommation énergétique, l'amélioration des processus de production, l'élaboration de stratégies d'efficacité énergétique, l'optimisation de la production et de l'utilisation d'air comprimé et le perfectionnement du procédé d'électrolyse.

Toutes ces mesures ont permis de réduire la consommation d'énergie annuelle de 317 GWh pour ABI, de 329 GWh pour Baie-Comeau et de 338 GWh pour Deschambault, pour un total de 984 GWh, soit quatre fois la consommation d'électricité résidentielle annuelle de ces trois villes. Pour en savoir plus sur le réseau Écoélectrique d'Hydro-Québec, visitez http://www.hydroquebec.com/ecolectrique/.

Do you like this news?

Back to Innovation list