HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheLoblaw achète une entreprise spécialisée dans les produits du Moyen-Orient

Loblaw achète une entreprise spécialisée dans les produits du Moyen-Orient

Tuesday May 6, 2014

BRAMPTON-Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Arz Fine Foods, un détaillant alimentaire de Toronto, en Ontario, spécialisé dans les produits du Moyen-Orient. Cette entreprise bien établie évoluera comme division à part entière de Loblaw.

Loblaw achète une entreprise spécialisée dans les produits du Moyen-Orient

 

« Ce partenariat clé s'annonce très prometteur puisque la population moyen-orientale ne cesse de croître au Canada, tout comme l'engouement des Canadiens pour les aliments de cette portion du globe, a déclaré Vicente Trius, président de Les Compagnies Loblaw limitée. Arz Fine Foods est une chaîne reconnue qui possède une solide expertise de ce type de produits. Son intégration à Loblaw devrait suivre le même modèle que celle des supermarchés T&T, dont les produits internationaux ont été déployés à l'échelle de l'entreprise tout en respectant leur caractère authentique et en mettant à profit l'expertise de T&T. » Fondée en 1989 par la famille Boyadjian, Arz Fine Foods était à la base une boulangerie de spécialité, qui s'est ensuite développée pour inclure de la charcuterie, des fruits et légumes frais, de la viande halal, des produits d'épicerie et des mets prêts à manger. Elle possède également un magasin de détail de 10 000 pi2, une boulangerie commerciale, un service de préparation d'aliments et un centre de distribution.

« Il s'agit d'une entente fantastique pour notre famille et notre entreprise, s'est exclamé Armand Boyadjian, cofondateur. Cette acquisition témoigne de l'engagement de nos employés à faire de notre entreprise un chef de file de notre secteur. Avec Loblaw, nous conserverons notre authenticité et continuerons d'améliorer l'expérience de magasinage du client tout en augmentant notre portée. Cette occasion incroyable nous permettra de partager notre passion et nos produits avec encore plus de Canadiens. »

La population moyen-orientale du Canada représente environ 2 % du marché et fait partie des segments qui connaissent la croissance la plus rapide.

Certains magasins Real Canadian SuperstoreMD et LoblawsMD de la région du Grand Toronto offrent déjà des baklavas de marque Arz Fine Foods. Au cours des prochains mois, nous prévoyons élargir notre gamme de leurs produits de spécialité et les offrir dans tous les magasins du pays.

Do you like this news?

Back to Innovation list