HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheBRIO lave-auto intelligent devient partenaire du Circuit électrique

BRIO lave-auto intelligent devient partenaire du Circuit électrique

Friday April 11, 2014

MONTRÉAL  - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec l'entreprise BRIO lave-auto intelligent en vue du déploiement de douze bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans quatre lave-autos. Un premier lave-auto a été mis en service à Magog et trois autres le seront sous peu à Varennes, Trois-Rivières et Terrebonne.

BRIO lave-auto intelligent devient partenaire du Circuit électrique

« Nous venons de poser les premiers jalons de l'installation de nos lave-autos, a déclaré Mario Di Palma, président de BRIO. Notre plan de développement prévoit l'ouverture d'une cinquantaine de lave-autos, chacun serait accompagné de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Il s'agirait donc d'une couverture géographique supplémentaire sur le territoire québécois. »

Le lavage d'une auto consomme 300 litres d'eau ! BRIO a conçu le premier lave-auto dit intelligent car doté d'un système qui permet de recycler 95 % de l'eau employée. De plus, BRIO recycle l'eau de pluie, ce qui réduit sa consommation d'eau potable. Par ailleurs, le bâtiment qui abrite le lave-auto BRIO est construit en acier, et tous les produits de lavage utilisés ont reçu la certification écologique Blue Coral® Beyond Green.

« Le partenariat avec BRIO, un réseau de lave-autos automatisés et intelligents, est fort intéressant pour notre réseau, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. Il permet d'étendre notre offre à un autre secteur d'activité pour donner aux clients du Circuit électrique de nouvelles occasions de recharger leur véhicule. »

BRIO

BRIO (www.bri-o.com) est concepteur, fabricant et exploitant d'un système de lave-autos qui s'apprête à révolutionner l'industrie. Les recherches et le développement effectués depuis 2007 ont permis à l'entreprise de faire sa marque. Ses innovations technologiques uniques sont au cœur de son système de lave-auto intelligent qui recycle et traite l'eau de lavage utilisée. Les bâtiments qui logent les lave-autos BRIO, en plus d'être esthétiques, sont conformes aux standards les plus élevés en matière de bâtiment durable.

Do you like this news?

Back to Innovation list