HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheL'Agence réglementaire américaine autorise la commercialisation du stérilisateur STERIZONE® VP4

L'Agence réglementaire américaine autorise la commercialisation du stérilisateur STERIZONE® VP4

Wednesday December 17, 2014

QUÉBEC, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX : TOS) (« TSO3 » ou « la Société ») un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui que la Société a obtenu l'autorisation réglementaire américaine, 510(k), pour son stérilisateur à basse température STERIZONE® VP4 et ses accessoires. Cette autorisation permet à la Société d'avoir accès au plus important marché au monde dans le domaine de la stérilisation.

L'Agence réglementaire américaine autorise la commercialisation du stérilisateur STERIZONE® VP4

« Nous sommes extrêmement heureux d'informer nos actionnaires, nos employés et nos fournisseurs ainsi que les utilisateurs de solutions de stérilisation à basse température que la Société a obtenu l'autorisation réglementaire pour commercialiser son stérilisateur de nouvelle génération sur le marché américain. Il s'agit d'une journée de grande importance pour la Société », a déclaré M. R.M (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.

« La Société s'est donné comme mission d'établir La nouvelle référence en stérilisation en milieu de santéMC. Cette autorisation réglementaire représente une étape significative dans la réalisation de cet objectif. La Société a reçu un 510(k) en vertu d'un code de produit nouvellement créé, soulignant par le fait même le caractère unique de sa technologie et établissant un nouveau standard dans le domaine de la stérilisation à basse température », a ajouté M. Rumble.

« Tout au long du long processus d'autorisation, nous avons poursuivi une stratégie réglementaire visant à soutenir notre avantage marqué en ce qui a trait aux revendications d'usage par rapport aux solutions existantes en matière de stérilisation à basse température. Conséquence directe de cette stratégie, TSO3 est maintenant en mesure de commercialiser un produit homologué sur l'important marché américain, avec des revendications d'usage qui correspondent ou dépassent celles de tous les produits concurrentiels », a expliqué M. Rumble.

Avec l'autorisation en main, la Société concentrera ses énergies pour renforcer ses opérations et débuter des activités commerciales ciblées aux États-Unis. Alors que des discussions de commercialisation avec des partenaires potentiels sont toujours en cours, TSO3 entend gérer directement le lancement initial de son produit de façon à accroître la valeur pour ses actionnaires tout en finalisant la revue de ses alternatives stratégiques.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc. englobent la recherche, le développement, la commercialisation et l'octroi de licences en relation avec des procédés de stérilisation pour les instruments médicaux  sensibles à la chaleur,  des équipements, des accessoires et des produits consommables reliés à ces procédés. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Do you like this news?

Back to Innovation list