HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheRésolu s'associe avec Canon Solutions America pour une démonstration en direct à l'occasion de PRINT 13

Résolu s'associe avec Canon Solutions America pour une démonstration en direct à l'occasion de PRINT 13

Monday September 9, 2013

Mis au point pour répondre aux besoins du marché actuel pour un produit moins coûteux et plus écologique pouvant remplacer les papiers offset conventionnels, les papiers de la gamme Align proviennent d'une ressource renouvelable et ils sont produits de manière sécuritaire, durable et respectueuse de l'environnement.

Résolu s'associe avec Canon Solutions America pour une démonstration en direct à l'occasion de PRINT 13

MONTRÉAL, le 9 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: ABH) (TSX: ABH) a annoncé aujourd'hui que Canon Solutions America, Inc., une filiale à part entière de Canon U.S.A., utilisera le papier Ecopaque de Résolu dans une démonstration qui aura lieu directement sur le plancher de la salle d'exposition de PRINT 13, la plus importante exposition de technologies, de produits et de services liés à l'impression numérique, offset, flexo et hybride des Amériques. L'événement se tiendra du 8 au 12 septembre 2013 à la McCormick Place South à Chicago, en Illinois.

Canon Solutions America produira trois livres, soit Grimm's Fairy TalesFrankenstein et The Adventures of Sherlock Holmes, sur place à l'occasion de PRINT 13. Les livres seront imprimés sur du papier Ecopaque de Résolu, un produit faisant partie de sa gamme Align™, une famille de papiers de pâte mécanique écoresponsables et à haut degré de blancheur qui peuvent remplacer les papiers fins couchés ou non couchés à base de pâte chimique pour l'impression à jet d'encre, offset et laser. Produits sur le système d'impression Océ ColorStream 3900, les livres mettront en valeur des encres noires à pigments de qualité supérieure, ainsi que des couvertures pleine couleur produites sur la presse imagePRESS C7010VP de Canon. Canon Solutions America a aussi préimprimé plusieurs rouleaux des mêmes livres, qui seront finis sur le Smart Binding System de Standard Horizon directement dans le kiosque n1902 de Standard.

Améliorer la qualité sans hausser le prix
Mis au point pour répondre aux besoins du marché actuel pour un produit moins coûteux et plus écologique pouvant remplacer les papiers offset conventionnels, les papiers de la gamme Align proviennent d'une ressource renouvelable et ils sont produits de manière sécuritaire, durable et respectueuse de l'environnement.

Contenant 50 % moins de fibre de bois, l'Ecopaque a une empreinte environnementale inférieure à celle des papiers offset conventionnels, y compris ceux qui contiennent des matières recyclées. De plus, ce papier offre aux fournisseurs de services d'impression la qualité à laquelle ils en sont venus à s'attendre des papiers fins conventionnels. Papier à haut rendement, l'Ecopaque présente une meilleure opacité à des grammages inférieurs, de manière à offrir d'importantes économies sur les plans du coût du papier, des frais d'envoi et du transport.

« Nos clients sont de plus en plus soucieux de l'environnement, mais ils doivent tout de même trouver des moyens de réduire leurs coûts, a déclaré Breen Blaine, vice-président, Ventes de papier, Amérique du Nord, Produits forestiers Résolu. Le papier Ecopaque offre une solution de qualité supérieure, écologique et économique aux clients de nombreux médias d'impression - jet d'encre, laser et offset. »

Qu'on pense aux livres, aux magazines ou aux cartes géographiques, ou encore aux documents transactionnels, aux rapports annuels et aux articles de publipostage, l'Ecopaque représente la solution écologique pour la plupart des utilisations commerciales.

« Le papier Ecopaque est un produit remarquable pour les fournisseurs de services d'impression qui cherchent à protéger l'environnement tout en contrôlant leurs coûts, a commenté Francis A. McMahon, vice-président, Marketing, division des solutions d'impression de Canon Solutions America. Il offre les économies dont ils ont besoin sans sacrifier la qualité à laquelle ils s'attendent. »

Un partenariat pour l'environnement
Les fournisseurs de services d'impression cherchent de plus en plus des solutions leur permettant de réduire leur empreinte carbone et celle de leur chaîne d'approvisionnement. Les efforts conjoints, comme le partenariat entre Canon Solutions America et Produits forestiers Résolu, contribuent à les tenir informés des nombreuses options écoresponsables qui leur sont offertes - et quel meilleur endroit pour les sensibiliser que l'une des plus importantes foires commerciales de l'industrie.

« Canon Solutions America est fière de s'associer avec Résolu pour mettre en vitrine des solutions respectueuses de l'environnement, a ajouté M. McMahon. Les événements comme PRINT 13 offrent l'occasion idéale de présenter aux fournisseurs de services d'impression la gamme de plus en plus vaste d'options écoresponsables qui leur permettront de mieux répondre aux exigences de leurs clients. »

Résolu est heureuse d'avoir été choisie par Canon pour fournir le papier lors de cette démonstration en direct.

« Les clients s'attendent à ce que Canon Solutions America les conseillent sur les papiers qui donneront les meilleurs résultats sur leurs presses, a déclaré Laura Ashley, directrice, Marketing, Produits forestiers Résolu. Il est très gratifiant pour nous que Canon ait apposé son sceau d'approbation sur nos papiers. »

Produits forestiers Résolu en bref
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite plus de 40 usines de pâtes, de papiers et de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des centrales électriques au Canada. Elle commercialise ses produits dans près de 90 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à au moins une des trois normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement, 65 % de ces terrains étant certifiés selon les normes du Forest Stewardship Council®(FSC®). Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, ainsi que des organismes environnementaux, sont partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à identifier des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et liés aux activités humaines. Résolu est aussi membre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui incite les entreprises à se fixer des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et à travailler volontairement et activement à l'atteinte de ces objectifs.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

 Renseignements :

Investisseurs
Rémi G. Lalonde
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514 394-2345
ir@resolutefp.com 

Médias et autres 
Karl Blackburn
Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada
514 394-2178
karl.blackburn@resolutefp.com

Questions sur les produits
Laura Ashley
Directrice, Marketing
803 817-4670
laura.ashley@resolutefp.com

 

Do you like this news?

Back to Innovation list