HomeFlèche NewsFlècheInnovationFlècheL'usine de Prestolite Electric Propulsion Systems, coentreprise de TM4, commence ses activités en Chine

L'usine de Prestolite Electric Propulsion Systems, coentreprise de TM4, commence ses activités en Chine

Monday November 24, 2014

MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Prestolite Electric Propulsion Systems (PEPS) amorce officiellement ses activités de production dans sa nouvelle usine de Beijing. PEPS est une entreprise en partenariat créée par TM4, une filiale d'Hydro-Québec, et Prestolite Electric (Beijing) Limited (PEBL). 

L'usine de Prestolite Electric Propulsion Systems, coentreprise de TM4, commence ses activités en Chine

La nouvelle ligne de production automatisée possède une capacité mensuelle de 200 moteurs électriques et d'électronique de puissance. En 2015, la capacité sera augmentée à 500 unités par mois afin de répondre aux commandes. PEPS s'est également dotée d'installations à la fine pointe pour réaliser les essais, la validation et l'optimisation de ses produits.

PEPS développe, produit et commercialise des systèmes de motorisation électrique et hybride haut de gamme pour le transport durable, sous licence de TM4. Son offre, qui comprend des moteurs, des générateurs, des onduleurs et des modules de contrôle véhicule, est destinée aux autobus de 6 à 18 mètres, aux véhicules commerciaux, à la machinerie lourde et au transport fluvial. Les produits de PEPS sont reconnus pour leur technologie de pointe, leur efficacité, leur fiabilité, leur sécurité, leur confort et leur faible niveau de bruit.

Ayant décroché plusieurs commandes en volume, PEPS se positionne désormais comme un chef de file en électrification des transports sur le marché chinois, le plus important du monde dans ce secteur d'activité. Plusieurs constructeurs chinois équipent déjà leurs autobus des produits de PEPS et des autobus ont également été exportés vers d'autres marchés, tels que l'Allemagne et Taïwan.

La croissance et le développement de PEPS sont largement attribuables à l'appui d'Hydro-Québec et des agences gouvernementales chinoises, notamment le gouvernement municipal de Beijing, les gouvernements de Tongzhou et de Songzhuang, la Commission de l'économie et des technologies de l'information de Beijing, la Commission des sciences et technologies de Beijing et la Société municipale de transport de Beijing, ainsi que de Foton AUV Bus, de ses autres clients et de ses fournisseurs.

À propos de TM4
Filiale en propriété exclusive d'Hydro-Québec, TM4 a été établie en 1998 pour commercialiser les technologies de motorisation électrique développées par l'Institut de recherche d'Hydro-Québec, l'IREQ. Aujourd'hui, elle fournit à ses clients des secteurs du transport et de l'énergie de plus de 25 pays son expertise particulière et de ses technologies brevetées de moteurs électriques, de générateurs et d'onduleurs. Elle offre des générateurs aux fabricants de turbines d'éoliennes et de groupes turbines-alternateurs. TM4 est établie située à Boucherville, au Québec. Pour plus d'information : www.tm4.com.

Do you like this news?

Back to Innovation list